Avoir une chevelure longue et brillante est le rêve de beaucoup de femmes. Victimes des produits chimiques, de la pollution et de la fatigue corporelle, les cheveux ont souvent la vie dure. Bref, toute femme aimerait avoir des cheveux plus longs, plus soigneux et plus résistants. Pour cela, nul besoin de se ruer sur les produits miracles, les compléments alimentaires et les méthodes non efficaces proposés dans le commerce et les instituts de beauté. Il existe plusieurs astuces naturelles, pratiques et économiques. Ce guide vous dévoile quelques recettes de grand-mère à base d’huile d’olive ou de coco pour arborer une chevelure longue en une semaine.
Quels sont les facteurs qui bloquent la pousse des cheveux ?
Avant d’aborder les recettes naturelles qui font pousser les cheveux, il convient d’abord de mentionner les facteurs susceptibles d’empêcher la croissance de la crinière. Vous pourrez ainsi les éliminer de votre quotidien. Voici une sélection ci-dessous :
- Un déséquilibre hormonal (souvent observé chez la femme enceinte) ;
- Une coiffure trop serrée ;
- Une mauvaise alimentation ;
- Le stress et l’anxiété ;
- Une utilisation de produits non adaptés ;
- Un usage abusif d’outils chauffants et des produits coiffants.
La ménopause a également des effets négatifs sur la pousse des cheveux. Dans ce cas, il faudra adopter une alimentation saine et opter pour des produits capillaires anti-chute.
Quelques astuces naturelles pour faire pousser ses cheveux en une semaine
Pour stimuler la pousse des cheveux, maintes astuces existent. Voici trois recettes de grand-mère efficaces pour booster la croissance de votre crinière.
La recette indienne pour une pousse en une semaine
Voici un excellent remède de grand-mère pour faire pousser les cheveux naturellement et de façon rapide selon la tradition de l’Inde. Pour cette recette, il faut deux herbes, de la poudre d’amla et de l’huile de neem, constituant une recette très efficace pour accélérer la pousse cheveux. Pour l’utiliser, faites-en une pâte et étalez sur votre cuir chevelure en laissant reposer durant une vingtaine de minutes. Rincez ensuite avec de l’eau.
Ces deux ingrédients (la poudre d’amla et l’huile de neem) ont des vertus anti-bactériennes et rendent les cheveux plus épais, sains, forts, brillants et plus volumineux.
Le jus d’oignon pour faire pousser rapidement les cheveux
Bien qu’il soit désagréable à l’odeur, ce végétal est riche en souffre. Une substance favorisant la sécrétion des tissus collagènes, utiles à la stimulation de la crinière. Pour obtenir son jus, munissez-vous au préalable d’un robot mixeur. Ensuite, mixez puis pressez l’oignon afin de le réduire à l’état liquide.
Une fois le jus d’oignon obtenu, appliquez-le directement sur vos cheveux puis massez correctement pour une profonde pénétration. Laissez agir toute une nuit pour plus d’efficacité. Procédez ensuite au rinçage avec de l’eau et du shampoing.
Le masque aux œufs pour une pousse plus rapide
Riche en protéines, en fer et en zinc, le jaune d’œuf est connu pour stimuler la pousse des cheveux. Pour faire un masque aux œufs, mélangez dans un récipient un jaune d’œuf et une cuillère à soupe de miel. L’huile de ricin est parfaite pour tonifier les cheveux ; pensez donc à l’intégrer dans votre préparation.
https://youtu.be/kQK35E6Bvks
Dès que la recette est prête, recouvrez votre cuir chevelu de ce mélange et laissez agir environ vingt à trente minutes. Utilisez ensuite l’eau tiède ou chaude pour rincer vos cheveux et finissez par les nettoyer avec du shampoing.
Articles similaires
- Quelles solutions naturelles utiliser pour éliminer les poux ?
- Comment avoir une peau bien bronzée et des cheveux dorés ?
- Comment tomber enceinte rapidement et naturellement dans les deux prochains mois ?
- Comment accoucher avant le terme ?
- #BatailleFood 2# – Le temps des cerises…