Comment avoir une peau bien bronzée et des cheveux dorés ?

par ZeroMiette
0 Commentaire
Portrait éclatant : elle a les cheveux dorés et la peau bien bronzée

Avoir une peau hâlée par le soleil et des cheveux illuminés de belles couleurs dorées est synonyme de vacances et de vitalité. Vous rêvez également d’adopter ce look éclatant, convoité par de nombreuses personnes ? Voici les conseils les plus efficaces pour obtenir ce résultat sans s’exposer excessivement au soleil ou abîmer ses cheveux.

Comment bien bronzer votre peau en toute sécurité ?

L’exposition excessive au soleil est dangereuse pour la santé. Avant de bronzer, veillez donc à respecter certaines règles essentielles. Commencez par exemple par passer sur votre corps et votre visage une crème solaire avec un indice de protection adapté à votre type de peau. Faites-le avant chaque exposition au soleil et renouvelez l’application de votre crème toutes les deux heures, et après chaque baignade ou transpirations.

Évitez aussi les heures d’ensoleillement les plus intenses, entre 12 h et 16 h et privilégiez plutôt les expositions matinales ou tardives. En outre, buvez beaucoup d’eau et appliquez une crème hydratante après chaque passage au soleil pour apaiser votre peau.

Comment bien bronzer votre peau en toute sécurité ?

Quelques astuces pour une peau hâlée naturellement

Pour obtenir une belle teinte hâlée en toute sécurité, vous pouvez appliquer certaines astuces simples. Misez par exemple sur un autobronzant de qualité. En effet, ce dernier est une excellente alternative au soleil pour obtenir un bronzage uniforme et progressif. Choisissez un produit adapté à votre carnation et appliquez-le soigneusement sur votre visage et votre corps.

Consommez également beaucoup d’aliments riches en bêta-carotène, comme :

En effet, ces aliments peuvent donner à votre peau un éclat doré naturel. Par ailleurs, un gommage régulier permet d’éliminer les cellules mortes et favorise un bronzage uniforme.

Comment avoir des cheveux dorés naturellement ?

Pour illuminer vos cheveux de belles teintes dorées, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple faire des bains de soleil. En effet, l’exposition aux rayons solaires éclaircit naturellement les cheveux. Cependant, n’oubliez pas de les protéger avec un soin capillaire adapté pour éviter de les dessécher. Vous pouvez aussi miser sur des produits éclaircissants naturels comme :

  • le citron,
  • la camomille,
  • le miel, etc.

Il s’agit d’autant d’ingrédients qui peuvent donner des couleurs plus claires à vos cheveux de manière douce. Appliquez un masque à base de ces produits naturels et attendez quelques minutes avant de bien rincer. En outre, vous pouvez utiliser de la poudre de henné blonde ou dorée pour avoir des teintes lumineuses. Choisissez une coloration sans ammoniaque pour préserver la santé de vos cheveux.

Conseils supplémentaires pour bien bronzer

Pour un bronzage réussi de votre peau et pour augmenter vos chances d’avoir de belles teintes dorées dans les cheveux, hydratez correctement ces derniers. Pour cela, utilisez régulièrement un après-shampoing ou un masque hydratant. Ces produits permettront de maintenir vos cheveux souples et brillants.

Assurez-vous également d’avoir une alimentation riche en fruits, légumes et vitamines. Ce facteur joue beaucoup dans la beauté et la santé de la peau et des cheveux. Si vous êtes accro à la nicotine, essayez aussi de vous en passer. En outre, buvez beaucoup d’eau. Celle-ci est indispensable pour hydrater votre corps et votre peau de l’intérieur.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Objectif : Zéro Miette!

Découvrez à travers nos contenus des recettes de pâtisseries, des conseils de boulange et tous les indispensables qu’il vous faut sur la santé et la nutrition. Vous avez une question ? Veuillez nous laisser un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Latest Articles

@2023 – Tous droits réservés. Objectif : Zéro Miette  !