La grossesse est un état qui marque chez la femme l’arrêt du cycle menstruel. Cependant, certaines femmes voient apparaître leurs règles bien qu’elles soient enceintes. Beaucoup d’entre elles se demandent parfois si cela est possible et paniquent lorsqu’elles font face à une pareille situation. Pour mieux vous éclairer sur le sujet, voici ci-dessous les témoignages de quelques femmes qui ont eu leurs règles pendant leur grossesse.
Pourquoi certaines femmes ont leurs menstrues pendant la grossesse ?
Toutes les femmes enceintes ne doivent normalement plus avoir leurs règles pendant la grossesse. Pourtant, les recherches ont prouvé que plus de 50 % des femmes qui attendent un bébé font face à cette situation étonnante. Et plusieurs d’entre elles sont alarmées à l’idée de croire qu’elles n’auront plus leur bébé. Il faudra d’abord retenir que la survenue des règles en début de grossesse ou même pendant la grossesse ne marque pas toujours l’interruption de celle-ci comme le pensent beaucoup de femmes.
Divers facteurs peuvent bien aider au déclenchement des règles pendant la grossesse sans risques de perdre le bébé. Ces facteurs peuvent être différents d’une femme à une autre. Les plus fréquents sont :
- Les facteurs psychologiques ;
- Le déni de grossesse ;
- La nidation.
Mais les facteurs qui entraînent les saignements chez la femme enceinte ne se limitent pas qu’à ceux-là. Chez certaines futures mères, ils peuvent faire suite à des problèmes liés au placenta. Pour éviter d’avoir des doutes, il serait préférable de se rendre chez un professionnel de la santé ou un gynéco pour s’assurer de la bonne évolution du fœtus.
Comment confirmer la continuité de la grossesse malgré l’apparition des règles ?
L’apparition des règles au cours de la grossesse peut bien faire suite à son interruption. L’idéal serait donc de s’assurer de la présence du fœtus. Pour ce faire, vous devez vous rendre chez votre gynécologue pour des examens approfondis. Toutefois, vous pouvez vous passer des analyses du médecin pour détecter que votre grossesse n’a pas été interrompue.
Le développement de la poitrine
Si vous êtes enceinte, l’effet de l’hormone HCG renforcera le développement de votre poitrine. Vous présenterez des seins plus gros et très douloureux. Si malgré la présence des règles, vous observez ces symptômes, comprenez que vous êtes toujours enceinte.
Les nausées et les vomissements
Les nausées et les vomissements sont les symptômes phares qui déterminent la grossesse chez une femme. Toutes les femmes ne le présentent pas, surtout sur le long terme. Mais durant les premiers mois, la majorité des femmes enceintes ont des nausées qui peuvent se solder sur des vomissements. Si vous avez alors des nausées pendant votre grossesse, réjouissez-vous, car vous portez toujours votre bébé dans votre ventre.
Les témoignages des femmes ayant eu leurs règles pendant la grossesse
Plusieurs femmes ont eu leurs règles durant qu’elles étaient enceintes. Jeanine a témoigné qu’une de ses amies avait eu naturellement ses règles à la fin du mois de juillet. Mais au début du mois d’aout, le médecin a diagnostiqué qu’elle avait une grossesse de 5 mois.
Léone de son côté, a renseigné dans son témoignage qu’elle avait eu ses règles pendant 4 mois alors qu’elle était enceinte. Elle n’avait ni un gros ventre, ni des nausées et aucune douleur au niveau des pelviennes. Elle ne présentait aucun symptôme de grossesse jusqu’au moment où elle a été frappée par une crampe pelvienne. Léone a été très surprise de savoir qu’elle était enceinte depuis plus de 4 mois selon les analyses du gynécologue.
Léa, une autre femme a témoigné qu’elle avait fait des tests et qu’ils prouvaient qu’elle était bien enceinte. Mais à sa grande surprise, elle voit apparaître ses règles deux jours après avoir découvert qu’elle attendait un bébé. Chose très alarmante selon elle.
Articles similaires
- Est-ce possible d’avoir ses règles le premier mois de la grossesse ?
- Tout savoir sur la diarrhée pendant la grossesse
- Tout savoir sur les pertes blanches pendant la grossesse
- Comment se passe une fausse couche ?
- Combien de temps après la nidation pour obtenir un test de grossesse positif ?