On continue la saga des pâtes à tartiner maison, avec une nouvelle version qui vous plaira beaucoup…. Car elle est allégée et plus saine! En effet, elle ne contient aucune matière grasse (c’est la purée de noisettes qui jouera ce rôle), et le sirop d’agave l’allège nettement en sucre. Sa texture est juste parfaite, même conservée au frais, la pâte reste onctueuse! Côté goût, on sent très bien le chocolat, ainsi que le bon goût des noisettes… des saveurs brutes et vraies, comme je les aime….
INGRÉDIENTS | pour un pot
- 100 grs de BON chocolat noir pâtissier (ou un chocolat que vous aimez!)
- 180 grs de purée de noisette (en magasin bio, ou la recette)
- 100 ml de lait végétal (amande ou noisette pour moi)
- 80 grs de sirop d’agave
Casser le chocolat noir en morceaux, et le faire fondre au bain-marie. Hors du feu, ajouter ensuite le lait et la purée de noisettes, en mélangeant bien. Finir par le sirop d’agave.
Après avoir bien homogénéisé la pâte à tartiner, la transférer dans un bocal ou un pot à confiture, et laisser refroidir.
Elle se conservera environ 5 jours à température ambiante, et un peu plus si elle est stockée dans le réfrigérateur. Mais de vous à moi… Le pot sera vidé bien avant ce laps de temps ;))
Articles similaires
- Cupcakes {vegan} carotte, noisette et chocolat
- Pâte à tartiner au chocolat de C.Michalak
- Tarte au chocolat et kaki
- {Bredeles} Pain d’épices aux noisettes grillées
- Porridge chocolat, coco et noisette
5 Commentaires
Merci pour cette recette ! Je viens de la tester avec mon chocolat préféré – sans ajout de sucrant car ça me paraît bien tel quel – et MIAM. Délicieuse…
Merci beaucoup pour cette excellente recette ! J’en ai testé beaucoup et c’est la seule qui fasse l’unanimité au niveau goût, consistance et ingrédients !
Encore merci
Bonsoir, Est ce que je peux remplacer la purée de noisettes par de la purée d’amande ou de noix de cajou?
Merci. Corinne
Je viens de tester cette recette, mais le résultat est liquide, ce n’est pas une pâte, comment ça se fait ? Et le goût n’est pas terrible, j’ai peut-être mis trop de purée de noisettes…
Je me joins à tous les commentaires posiifs : cette recette est une tuerie !!!! j’ai utilisé du lait d’avoine et du miel (que j’ai mis a l’oeil en goûtant jusqu’à temps que ce soit assez sucré pour ma petite princesse !!!) délicieux, merci beaucoup…