Roulés courgette, menthe et fromage frais

IMG_6594
Avec ces fortes chaleurs, on a pas forcément envie de manger chaud. Alors pourquoi ne pas tenter ces petits roulés très frais, à la courgette et au fromage frais? Ils m’ont permis de tester la mandoline Friskars, que j’ai reçu en tant qu’échantillon. Une jeu d’enfant à les réaliser, et tout aussi rapidement dégustés! On peut évidement les décliner selon nos envies… Des roulés de carottes seraient aussi très originaux vous ne trouvez pas?

Fiskars_the_Thouch_of_orange_CMYK_white
Fiskars, marque finlandaise, commercialise en France des outils de jardin, de loisirs créatifs et des ustensiles de cuisine. Des produits fonctionnels et ergonomiques pour rendre la vie quotidienne plus facile ! Les ustensiles Functional Form font partie de la gamme Cuisine de Fiskars qui regroupe des ustensiles et accessoires de cuisine comme notamment les ciseaux et les cisailles à volailles, etc.

Functional Form répond aux projets culinaires de chacun, du plus simple au plus élaboré – par des gammes d’ustensiles de cuisine, à la fois ergonomiques, design, pratiques et astucieux.

Après quelques essais de la Mandoline Fiskars, je suis satisfaite par celle-ci! La partie coulissante qui peut s’accrocher à la mandoline évite les petits incidents! Merci beaucoup à eux pour leur confiance et de m’avoir permis de tester leur produit!

IMG_6590

INGRÉDIENTS | pour 4 personnes

  • 2 petites courgettes
  • 250 à 300 grs de fromage frais
  • les feuilles de 4 tiges de menthe
  • Tiges de ciboulette
  • Sel, poivre

Laver les courgettes, ainsi que la menthe et la ciboulette. Couper en fines lamelles les courgettes, dans le sens de la longueur, à l’aide d’une mandoline.

Hacher finement les feuilles de menthe. Dans un bol, et à l’aide d’une fourchette, mélanger la menthe avec le fromage frais, saler (seulement si le fromage ne l’est pas assez!) et poivrer.

Déposer une belle cuillère à café de fromage à l’extrémité d’une lamelle de courgette, et enrouler. Faire un petit nœud à l’aide d’une tige de ciboulette, et déposer sur une jolie assiette ou une ardoise!

IMG_6591

11 réflexions au sujet de « Roulés courgette, menthe et fromage frais »

  1. courgettes gratinées

    Je suis très courgette en ce moment. Je suis dans ma période courgette + fromage donc je la déclinais en courgette gratinée, mais ta recette me tente vraiment. Pour un diner, c’est léger comme il faut et bien coloré. Ce tente ce soir!

    Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      En version gratinée ça doit être une tuerie!! J’avais vu une version poivrons/fromage frais le tout gratiné également, je crois que je vais me laisser tenter!

      Répondre
  2. Lou

    Très bonne idée et très jolies photos ! Une question cependant : comment les mange t’on ? Avec les doigts ? ou peut-on couper et manger avec fourchette et couteau ?
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *