Perdre du poids en quelques jours est un défi qui s’avère encore plus compliqué à relever lorsqu’il s’agit de graisse localisée. Le ventre, les cuisses et parfois les fesses sont les parties les plus concernées : comment brûler la graisse qui s’accumule dans le bas du corps ? On vous explique comment le sport, l’alimentation saine et une bonne routine de vie peuvent vous y aider.
Perdre des cuisses et du ventre en faisant du sport
L’activité physique est un excellent brûleur de graisse, qu’il s’agisse de celle abdominale ou de celle des cuisses. Pour toute démarche minceur, vous devez intégrer une activité physique régulière et suffisante, surtout si vous voulez des résultats rapidement. Ainsi, vous devriez miser sur les exercices de cardio, ainsi que ceux de renforcement musculaire tels que le gainage et les abdos.
Pour harmoniser votre silhouette, n’hésitez pas à compléter des exercices de force et d’endurance qui vous permettront de changer votre gras en muscles fermes. Par exemple, vous pouvez faire du vélo, de la natation, de la corde à sauter, de la course à pied, etc.
Bien manger pour perdre des cuisses et du ventre efficacement
Faire du sport est certes la première astuce à laquelle on pense relativement à la perte de poids, mais sans une alimentation adaptée, vous n’aurez pas les résultats voulus. Vous devez donc intégrer quelques habitudes alimentaires à votre routine :
- préférer les cuissons douces (vapeur) et miser sur les épices ;
- miser sur les repas maison ;
- boire beaucoup d’eau et faire des infusions ;
- etc.
En outre, vous devez limiter la consommation d’alcool, de produits sucrés, manufacturés, transformés. Vous devez plutôt privilégier les fibres solubles, les fruits, les légumes, et autres. A cela s’ajoute une bonne hydratation, obligatoire pour aider à éliminer graisse et mauvaises toxines.
Eviter le stress et bien dormir pour maigrir durablement
Eviter les situations et les environnements qui pourraient augmenter votre stress ou même vous en créer. Lorsque vous avez un taux de stress élevé, vous prenez assez facilement du gras à cause de la surproduction de l’hormone du stress. L’une des conséquences de la présence en grande quantité de cette hormone dans l’organisme est l’augmentation de l’appétit et par conséquent, du poids.
Dans la même optique, le sommeil est un élément important d’une routine de vie saine. Bien dormir est primordial pour le bon fonctionnement de l’organisme. Certaines études ont même prouvé que mal dormir était un facteur d’augmentation de la graisse abdominale et des risques d’obésité. L’idéal serait de dormir entre 7 et 9 heures par nuit.
https://youtu.be/sZ8PBxnJ1jg?si=FN-sqAibeq7qREvF
Quelques idées d’aliments à intégrer à l’alimentation pour maigrir rapidement
Pour perdre du gras au niveau des cuisses et du ventre rapidement, les fruits et légumes sont de mise. Ils sont riches en eau et en fibres, et pauvres en calories. Ils permettent donc de limiter le développement des tissus et d’entretenir la masse musculaire. Du fait de leur richesse en fibres, ils ont également un effet coupe-faim qui permet de limiter les compulsions.
En outre, pensez à adopter les infusions (de thé vert, de fruits rouges) à la place des boissons industrielles pleines de sucre transformé. Vous pouvez aussi ajouter du piment à vos menus, car la capsaïcine contenue dans le piment aide à produire de l’adrénaline, et à brûler les graisses ainsi que le sucre. Enfin, choisir le bon mode de cuisson des aliments est une astuce peu connue mais très efficace.
Articles similaires
- Repas du soir : quels sont les aliments recommandés pour perdre du poids ?
- Les meilleures méthodes pour retendre la peau du ventre
- Quel menu pour perdre 8 kg à la ménopause ?
- Les solutions pour perdre du poids
- Quels sont les aliments recommandés pour soulager les douleurs abdominales ?
Alexis, testeur de produits passionné, sait tout sur les tendances alimentaires et les astuces culinaires.