Le moelleux de la génoise, la douceur de la crème et la pointe d’acidité de ce gâteau vous fera simplement fondre de plaisir! A tester de toute urgence!
INGRÉDIENTS
- 125 grs de margarine
- 125 grs + 6 c. à café de sucre semoule
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 3 gros œufs
- 150 grs de farine
- 2 c. à café rases de levure chimique
- 5 c. à soupe de lait
- 500 grs de framboises (fraîches ou décongelées)
- 250
grs de fromage blanc - 250 grs de mascarpone
- 4 c. à soupe de jus de citron
- 1 paquet de nappage pour tartes + le jus des framboises (ou colorant rouge)
- Boudoirs pour la décoration
1. Battre la margarine, 125 grs de sucre, le sucre vanillé et le sel jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Ajouter ensuite les œufs un à un. Tamiser la farine et la levure, et incorporer au mélange précédent, en y ajoutant le lait.
Verser le pâte à biscuit dans un moule à charnière (Ø26cm) beurré et fariné. Cuire 15-20 minutes à 175°C.
Laisser refroidir dans le moule.
2. Fouetter le fromage blanc, le mascarpone, le jus de citron et 2 cuillères à soupe de sucre. Démouler le biscuit, le placer sur un plat, et placer un cercle à pâtisserie autour de celui-ci. Verser la crème, et disposer les framboises sur le dessus.
3. Préparer le nappage selon la notice. Si vous n’avez pas de nappage rouge (personnellement je n’ai vu ça qu’en Allemagne!), ajouter, lors de la cuisson, le jus des framboises décongelées pour colorer. Laisser tiédir et verser sur le gâteau. Réserver 30 minutes au frais puis retirer le cercle à pâtisserie.
Astuce: Vous pouvez décorer votre gâteau de biscuits à la cuillère par exemple! Et je trouve que c’est un gâteau qui est meilleur le lendemain, car le biscuit est bien imbibé et moelleux!
Articles similaires
- Royal | Trianon au chocolat
- Moelleux chocolat/mascarpone aux poires
- Gâteau de crêpes | façon Pêche Melba
- Tiramisu banane et spéculoos
- Cheesecake à l’italienne
2 Commentaires
miam miam et remiam!!!!
autant je fais celui-là pour ce dimanche ( il me reste des framboises des coeurs coulants) mais je n’ai pas de cercle de pâtisserie..
Qu’est-ce que ça fait si je laisse mon moule à charnière autour ? ( pour mettre la couche mascarpone puis la couche framboise ?)
Elyette