J’avais envie (ou besoin?) de réconfort un dimanche matin, et je me suis souvenue du porridge « réconfortant » de miss Châtaigne, que j’avais dans mes favoris depuis sa publication. Et vous savez quoi? Je crois que je suis devenue une accroc au porridge avec sa version chocolatée, qui a éveillé mes papilles tout en douceur (et avec pleiiin de gourmandise!!). J’ai toujours un pot de noisettes grillées dans ma cuisine (je ne jure que par ça d’ailleurs), et j’ai donc remplacé les amandes torréfiées par celles-ci. Une vraie petite merveille… A refaire sans hésitation!
INGRÉDIENTS | pour 1 personne
- 60 grs de flocons d’avoine
- 130 ml de lait d’amande (ou un autre lait!)
- 3-4 carreaux de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe bombée de noix de coco râpée
- 1 poignée noisettes grillées (ou d’amandes torréfiées)
Dans une casserole, verser les flocons d’avoine et le lait d’amande, en ajoutant la noix de coco et le chocolat.
Mettre la casserole sur le feu, et faire chauffer à feu doux/moyen, jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu, et que les flocons d’avoine aient bien absorbé le lait.
Le laisser plus ou moins longtemps sur le feu, si vous voulez qu’il soit plus ou moins liquide! (Châtaigne a utilisé le micro-ondes, mais n’en ayant pas, j’ai procédé de manière « classique »!).
Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois, verser dans un bol, et saupoudrer de noisettes grillées…. Puis laisses-vous emporter par toutes ses valeurs gourmandes….
Bonjour ! Mmmm ton porridge me parle bien ! Peut-on le faire la veille pour le petit déjeuner ? Merci !
Bonjour! 🙂
Oui je pense qu’en faisant tremper la nuit ça marche aussi! un petit coup au micro ondes le matin si on préfère le manger tiède, et le tour est joué 😉
Il a l’air trop bon, je le fais en rentrant! 🙂
N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé! 🙂
j’adore le porridge mais au chocolat j’ai jamais gouté, le tiens m’a l’air délicieux.
Il m’a l’air bien sympathique ce porridge…
Une jolie version mais je n’aime pas beaucoup les flocons d’avoine …. !
Bisouuuus
tout plein de force pour ce petit déjeuner !!!!
jamais gouté…
manue 🙂
Une bien belle recette pour se booster en cette rentrée !
Super gourmand, j’adore 🙂
Merci Mathilde! :))
Si ce n’est pas du réconfort ça, je ne m’y connais pas!! Idéal aussi pour un petit déj de semaine pour se réconforter du travail à venir je pense 😉
Oh oui, c’est exactement ça! Un petit bol avant de partir au travail, ça remonte tout de suite le moral 😉
Bises!
Miaaaam
Je vais la reproduire c’est sûr
Ca a l’air divin <3
Contente que ça te plaise! Tu peux y aller les yeux fermés :))
En effet, il a l’air bien gourmand ce porridge, je retiens l’idée pour mes envies de chocolat
Etant fan des porridges le tiens me fait bien de l’oeil, que de bonnes choses dedans !
A moi aussi il m’a fait tout de suite de l’œil, le chocolat, les noisettes et la noix de coco font partis du top 10 de mes ingrédients favoris!
Miamm ça a l’air délicieux et ça me donne envie d’essayer (même si je n’ai jamais mangé de porridge)
Et bien pour ma part, c’était ma première fois avec celui-ci 😀 Alors lance toi les yeux fermés!
Hey ! super ^^ merci pour le lien 😉 C’est mon petit-déj’ de tous les jours, je ne m’en passe plus tellement c’est gourmand et nourrissant à la fois ! Ravie que ça t’ai plu en tout cas ! Bises, bises !
Tu m’étonnes, comme je te comprends! Je m’en suis encore fait un ce matin, je ne m’en lasse pas, et ça me tient jusqu’à midi sans problème 🙂
Merci encore à toi pour ce beau partage! bises!
Nadia, ces photos sont un vrai délice à regarder ! Elles sont lumineuses, et belles, tout simplement. Notamment par une jolie mise à scène. Bravo 😉
J’aime beaucoup aussi le blog de Châtaigne qui fourmille d’idées culinaires délicieuses.
La première (et dernière) fois que j’ai fait du porridge, je n’ai pas aimé. J’avais fait trempé les flocons d’avoine dans le lait, et le fait qu’il soit devenu mou ne me plaisait plus du tout.
Avec un ajout de chocolat et ensuite de noisettes et autres graines torréfiées (sarrasin notamment) réglerait sans doute vite le problème du manque de croquant 😉
Il ne me reste plus qu’à te souhaite une excellente journée, à bientôt Nadia.
Delph’
OH merci! C’est drôle, je crois que j’ai été un peu dure avec moi même sur cette série de photos, j’ai eu un peu de mal à choisir car elles n’étaient pas comme je l’avais imaginé au départ…
Pour en revenir au porridge, j’avoue que c’est la première fois que j’en ai mangé, car le chocolat me faisait très envie… Du coup ça me donne envie de le tester avec d’autres saveurs!
Châtaigne disait qu’elle n’avait pas du tout aimé la version « flocon trempés dans le lait quelques heures ». J’avoue que ça ne me donnait pas vraiment envie non plus 🙂
Belle nuit à toi (vu l’heure !)
A très vite!
Un délicieux porridge ! Bises