La présence de vers intestinaux correspond à une infection parasitaire due à un petit ver, Enterobius vermicularis. La maladie des vers ou oxyurose est une infection parasitaire très fréquente chez les humains et en particulier les enfants. Les vers et leurs œufs sont de très petite taille, ce qui fait qu’ils peuvent se transmettre facilement par simple contact. Quels sont les remèdes naturels pour le traitement des oxyuroses ?
Une cure d’argile
L’argile naît de l’érosion des roches mères et possède de multiples propriétés. L’argile contient :
- des sels minéraux ;
- des oligoéléments ;
- du zinc ;
- du fer ;
- et du potassium.
Il peut faire office de traitement naturel pour se débarrasser des vers intestinaux. Pour son utilisation, vous viendrez dissoudre une cuillère à soupe d’argile verte de bonne qualité dans un verre d’eau. Laissez reposer toute la nuit et le matin, consommez l’eau qui surnage le mélange. Son passage dans l’intestin va capturer les parasites et les virus pour les éliminer par les selles. Les champignons responsables de l’infection y résisteront difficilement.
Des graines de courge
Comme remède naturel pour le traitement des vers intestinaux, les graines de courge sont des aliments que vous pouvez consommer. Les graines de courge sont riches en protéines, en antioxydants, en minéraux et en graisses saines. Elles sont donc bonnes pour la santé. Ces graines contiennent de la cucurbitine qui leur confère des propriétés anthelminthiques.
Pour éliminer les oxyures, vous pouvez consommer une cuillère à soupe de graines de courge crues. Il est aussi possible de les réduire en poudre et de les mélanger à du miel pour les consommer.
L’huile et la noix de coco
Le coco se classe en bonne position dans les listes des remèdes naturels contre les vers intestinaux. La noix et donc l’huile de coco offrent des vertus antivirales et antibactériennes. Son utilisation peut vous aider à vous débarrasser d’une infection d’oxyures.
Pour le traitement, vous pouvez prendre une cuillère à café d’huile de coco pure le matin. Le soir au coucher, vous pouvez appliquer un peu d’huile de noix de coco sur la partie affectée (anus). Cette solution peut être efficace pour les enfants souffrant d’oxyurose.
Du vinaigre de cidre
Pour éliminer les oxyures, le vinaigre de cidre est un autre traitement naturel à tester. Le vinaigre de cidre est concentré en acide acétique. Pour cette raison, il crée un environnement hostile aux vers intestinaux. Ainsi, pour éliminer les oxyures avec un traitement naturel, vous pouvez diluer une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède ou froide pour le boire. Le mélange doit être consommé le matin à jeun.
Les huiles essentielles
L’aromathérapie constitue une solution de choix pour éliminer les vers intestinaux. Une multitude d’huiles essentielles peuvent vous permettre de les éliminer. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de tea tree. Après en avoir dilué une petite dose avec une huile végétale comme l’amande douce, vous pouvez l’utiliser pour masser votre ventre.
Il y a aussi l’huile essentielle d’origan. Il existe plusieurs huiles essentielles d’origan et celle que vous devez utiliser est l’origan compact. Cette huile essentielle est cependant liée à plusieurs contre-indications et doit être employée avec prudence et mieux, sur les conseils d’un professionnel de l’aromathérapie. Vous pouvez lui préférer l’huile essentielle de thym qui est aussi une huile essentielle anti-infectieuse puissante.
Articles similaires
- Quelles solutions naturelles utiliser pour éliminer les poux ?
- Intestins irritables : 10 solutions pour les calmer
- Quels sont les aliments recommandés pour soulager les douleurs abdominales ?
- Lutter contre les bouffées de chaleur : les meilleurs remèdes de grand-mère
- Crêpes au lait de coco {sans lactose}