Un petit article qui est de circonstances! J’ai profité d’une soirée d’Halloween que j’ai organisé avec Mr Miette pour faire une petite nouveauté. Je vous partage aussi quelques idées déco très simple à mettre en place pour une soirée réussie!
Mes articles sont plutôt rares, la recherche d’emploi, les road trip et ma nouvelle passion pour le tricot et le crochet prennent beaucoup de mon temps. L’arrivée de Noël et de la confection des fameux Bredeles n’arrangeront surement pas la chose!! Mais j’essayerais de vous partager de nouvelles recettes pour Noël
INGRÉDIENTS | pour les muffins chocolat (8 à 10)
- 230 grs de farine
- 40 grs de cacao amer
- 2 yaourts nature
- 100 grs de sucre brun
- 80 grs d’huile végétale
- 2 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 4 c. à soupe de lait (végétal ou animal)
- 100 grs de pépites de chocolat
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs : la farine, le cacao, le sucre brun, la levure chimique. Dans un autre bol, fouetter les yaourts, l’huile, les œufs et le lait.
Ajouter d’un seul coup les ingrédients secs aux ingrédients liquides. Mélanger avec les pépites de chocolat jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène, sans trop la travailler.
Garnir vos moules à muffins de caissettes papier et remplir au 2/3. Cuire encore dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes, chaleur traditionnelle.
Réserver et laisser refroidir avant de garnir.
INGRÉDIENTS | pour le topping
- 250 ml de crème fraîche liquide 30%
- 1 sachet de fix chantilly
- 1 sachet de sucre vanillé
- Quelques gouttes de colorant bleu
- Des bâtons pour « cake pop »
- Bonbons yeux (ou un bricolage avec des balles de ping pong!!)
Verser la crème liquide très froide dans un pichet en plastique (plus il sera étroit, mieux la chantilly montera!). Ajouter le sucre et le fixateur de chantilly, et le colorant bleu. Monter à l’aide d’un batteur électrique, en chantilly ferme.
Transférer la chantilly dans une poche munie d’une douille « Mont Blanc » ou « Vermicelles ». Garnir les muffins au chocolat, puis piquer les bâtons avec les yeux au bout. Réserver au frais jusqu’au service! A consommer dans la journée.
En bonus, quelques idées pour votre soirée Halloween! (merci Pinterest!)
Pour accompagner un velouté à la courge par exemple, on peut confectionner des balais à l’aide de gressins, gouda en tranches (pour les sandwichs!) et brins de ciboulettes. Il suffit juste de couper des lamelles sur la moitié de la tranche de fromage dans le sens de la longueur, puis l’enrouler autour du gressin! Effet garanti
Idée de décoration : les feuilles mortes et les glands ramassés en forêt, une jolie citrouille (et au naturel c’est tout aussi bien!!) pour le côté automnal. Pour accentuer l’effet d’halloween, on peut parer un chou-fleur, mettre un morceau dans un bocal rempli d’eau et de colorant alimentaire rouge… (l’avantage du colorant alimentaire c’est que le légume ne craint rien et peut être récupéré!). Les toiles d’araignées font aussi leur petit effet sympathique….
Articles similaires
- Cupcakes au Kinder Bueno
- Cupcakes {vegan} carotte, noisette et chocolat
- Marbré au chocolat à la ricotta | sans beurre
- Banoffee en verrine | Bataille Food #10
- Gâteau à la liqueur d’oeuf (ou Bailey’s)
2 Commentaires
Superbes réalisations ! Bravo !
Qu’ils sont drôles tes cupcakes, et parfaits pour Halloween ~