Aujourd’hui, je remets à l’honneur mon partenaire Keimling, et le dernier produit que je n’ai pas encore présenté : la mangue séchée. Un bon goût sucré, riche en vitamines, potassium et magnésium. J’avais très envie de me refaire du granola, alors je me suis dit, pourquoi ne pas en fait un avec des saveurs exotiques? Je me suis inspirée du blog Simple Vegan Blog, mais j’ai très fortement réduit le sucre (200 grs de sirop d’agave). J’ai bien fait parce que je le trouve encore un peu trop sucré à mon goût avec 50 grs! A déguster avec du lait (végétal ou non), ou du fromage blanc comme je le fais… Décidément, je suis complètement accroc à ces petits déjeuners!
INGRÉDIENTS | secs
- 200 grs de flocons d’avoine
- 50 grs d’amandes entières
- 50 grs de noix du Brésil
- 50 grs de dattes dénoyautées
- 3 c. à soupe de graines de sésame
- 2 c. à café de cannelle en poudre
INGRÉDIENTS | liquides
- 2 c. à soupe d’huile de coco
- 2 c. à café de vanille
- 50 à 60 ml d’eau
- 30 à 50 grs de miel ou sirop d’agave
INGRÉDIENTS | garniture après cuisson
- 50 grs de mangues séchées Keimling
- 20 grs de copeaux de noix de coco
- 20 grs de bananes séchées
Préchauffer le four à 160°C.
Commencer par hacher grossièrement les amandes, les noix, les dattes. Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients secs.
Faire fondre l’huile de coco (si elle est dure), la mélanger avec les autres ingrédients liquides et verser le tout dans le grand saladier. Si la quantité de miel/sirop d’agave est réduite, augmenter la quantité d’eau. Bien mélanger.
Répartir sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, et faire cuire pendant 20 minutes. Laisser refroidir, et ajouter les morceaux de mangues, noix de coco et bananes séchées.
Conserver dans un bocal hermétique!
Ping : 40 idées pour intégrer les oléagineux dans son alimentation - Sweet & Sour | Healthy & Happy Living
Il est superbe ton granola !
Mais dis-moi, avec ce granola tu sais me parler ^^
J’adopte et viens au petit-déjeuner, il faut absolument que je refasse du granola, c’est tellement bon.
Coucou Nadia, merci pour cette belle recette qui permet de commencer la journée d’un très bon pied, j’allais dire en « prenant son pied » mais même si c’est ce que je pense on dit pas ça ! Gros bisous ma belle