J’ai déniché cette petite merveille chez ma copine Delphine, du blog Geek & Balsamique. J’avais justement une noix de coco à la maison depuis quelques jours, et en survolant mes (très nombreux!!) favoris, j’ai revu cette confiture. Surtout qu’aujourd’hui, j’ai appris à ouvrir une noix de coco grâce à YouTube : un jeu d’enfant! Je ne vous raconte pas ma première il y a quelques années, je l’ai fini au marteau… On ne se moque pas! Pour en revenir à cette confiture, évidemment on n’aura pas la texture de celles qu’on obtient avec les fruits classiques, mais le résultat est là : un concentré de gourmandise, à tartiner sur de la brioche, mélanger à du fromage blanc… Je suis totalement conquise! A utiliser très vite dans des recettes qui m’inspirent déjà…
INGRÉDIENTS | pour environ 2 pots
- La pulpe d’une noix de coco
- 200 ml d’eau de coco
- 200 grs de sucre en poudre
- 300 ml d’eau
Commencer par percer un trou dans la noix de coco pour en extraire l’eau. Puis l’ouvrir en deux (comme ici!) pour en extraire toute la chair (pas d’inquiétude, il restera une fine pellicule brune, c’est normal!). Râper finement la chair.
Mesurer la quantité d’eau de coco. Si vous n’obtenez pas tout à fait 200 ml, il faudra augmenter la quantité d’eau pour avoir un total de 500 ml de liquide!
Dans un bol, verser la pulpe de noix de coco râpée, le sucre, et l’eau de coco seulement. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, jusqu’à une nuit complète.
Le lendemain, verser le contenu du bol dans une bassine à confiture ou un faitout, ainsi que les 300 ml (ou plus!) d’eau. Porter à ébullition et laisser cuire 30 minutes.
Mixer la confiture le plus finement possible, puis la verser immédiatement dans des pots stérilisés, bien fermer le couvercle et retourner les pots jusqu’au refroidissement complet.
Articles similaires
- Cheesecake chocolat / coco {vegan}
- Tiramisu banane et spéculoos
- Confiture de pêches facile : la recette de grand-mère inratable
- { Bredeles } Engelsaugen / Monocles à la confiture
- Porridge chocolat, coco et noisette
4 Commentaires
Coucou ma voisine m a donné des noix de coco j essaie aujourd’hui
Moi qui suis fan de noix de coco j’en salive d’avance !
Par contre, la texture est comment ? Ca s’étale bien quand même ?
Des bisous
Alors côté texture, c’est clair que tu ne retrouves pas celle des confitures classiques!! Elle est un peu plus granuleuse on va dire mais je n’ai eu aucune difficulté à l’étaler sur ma pâte à brioche…
(*chuchote* oui parce que j’ai fait de la boulange avec et c’était diiiivinement bon!!)
Bisous!
Je goûterais bien, tu me donnes envie !