Nous sommes enfin le weekend! L’occasion de préparer un petit déjeuner digne de ce nom! Et pourquoi ne pas se faire plaisir avec des crêpes sans œuf et sans lait animal? J’avoue que je n’aurais jamais cru faire un jour des crêpes sans ces deux ingrédients. Mais Ophélie du célèbre blog Antigone XXI m’a totalement convaincu de me lancer! Et vous savez quoi? Je me suis ré-ga-lée!! Des crêpes parfumées comme je les aime, qui pourraient se suffire à elles-même si on sucre très légèrement la pâte! A refaire sans hésitation!
INGRÉDIENTS | pour 6 à 8 crêpes
- 200 grs de farine de riz
- 50 grs de fécule de maïs
- 2 c. à café de sucre coco (facultatif pour moi)
- 60 grs de purée d’oléagineux (noisettes pour moi!)
- 550 à 600 ml de lait végétal (amande)
- 1 c. à soupe de fleur d’oranger (facultative)
- une pincée de sel
Dans un grand récipient, mélanger la farine, la fécule, le sucre et le sel. Bien mélanger.
Creuser un petit puits, et verser la purée d’oléagineux. Commencer à fouetter et ajouter petit à petit le lait, jusqu’à avoir une consistance assez liquide pour qu’elle s’étale bien dans la crêpière. Ne pas oublier l’eau de fleur d’oranger ou l’arôme choisi à la fin!
Laisser reposer environ 30 minutes.
Faire chauffer une poele à feu vif, graisser avec de l’huile de coco (c’est ce que j’ai fait parce que ça donne un petit goût irrésistible!) ou une huile végétale et cuire les crêpes jusqu’à ce qu’elles aient une jolie couleur dorée de chaque côté.
Dévorer encore tiède avec une pâte à tartiner maison!! Il y a plein d’idées chez Antigone, ou alors il y a ma pâte à tartiner végétale au chocolat. Cette fois-ci, j’ai juste écrasé une banane, avec une cuillère à café de cacao non sucré, une cuillère à café de sirop d’agave et un peu de lait pour délayer le tout. Très bon!
Un régal pour le petit déjeuner des loulous ! Merci beaucoup!
Un régal pour le petit déjeuner des loulous ! Sans sucre,avec du lait de soja et de l extrait de vanille, elles ont pas fait long feu ! Merci pour la recette, prochaine à tester les cookies ! 🙂
J’adore les crêpes, et en ayant déjà faites vegan j’approuve, c’est délicieux :3
Rooo super ça quand on a pas d’oeuf !
Et elles se tiennent bien à la cuisson ou elles ont tendance à partir en sucette ?
Bisous ma belle
Sincèrement à mon grand étonnement elles ont carrément bien tenu la route!!
Bisous!
Une très belle recette, gourmande et idéale pour ceux qui souffrent d’intolérance au gluten. Gros bisous