Aujourd’hui, j’avais envie de vous emmener en balade! Le weekend dernier, je l’ai passé à Lyon. Une ville que j’avais envie de visiter depuis des années, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le faire avant. Et je l’ai beaucoup aimé! Son architecture, ses petits bouchons lyonnais, ses petits rues typiques… et ses spécialités culinaires évidemment! J’ai appris beaucoup de choses : par exemple que la praline rose venait de la région lyonnaise. Je m’en suis rendue compte en passant devant les boulangeries/pâtisseries. Je ne vous dis pas le nombre de de kilomètres de marche à pied, au moins 35! Mais au moins on est sûr de bien profiter de la ville. Je vous laisse découvrir ma balade en photos, et mes quelques conseils des choses à découvrir sur place!

Vue sur le Vieux-Lyon depuis la colline de la Fourvière qui domine toute la ville. Il faut prendre un escalier de 567 marches pour mériter d’apprécier cette vue!

Une pâte feuilletée, une crème et des pralines roses. C’était juste TROP bon! Et ne pas se fier au nom, elle était énorme cette allumette. Trouvées à la Boulangerie du Palais.

Les fameux coussins lyonnais, une spécialité que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de goûter!

Petit coup de cœur du séjour : le restaurant Chez Grand-mère. Il se trouve dans la cave d’une vieille maison du Vieux-Lyon. La carte est pleine de spécialités, j’ai choisi un gratin de ravioles de Royans (pas tout à faire de Lyon je sais!), avec un bon vin. C’était délicieux!

Si vous aimez les cocktails, et les rhum arrangés, j’ai trouvé votre bar! Le Perroquet Bourré, non loin de la Place des Terreaux!

Petit caprice avant de repartir… Frite Alors! un restaurant qui réuni les spécialités belges et québécoises. J’ai craqué sur une « Poutine »… Des frites, du fromage, une sauce « brune » un peu sucré… Bref parfait pour le régime!!

La fameuse place des Terreaux, qui était non loin de l’appartement. J’adore l’architecture des bâtiments!
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ou vous avez photographié ces tropéziennes? Elles me font vraiment envie et comme j’habite Lyon, je vais courir m’en acheter une! Mmmm!
Bonjour Nathalie!
C’est vrai qu’elles sont super appétissantes, même moi vivant dans le Sud de la France je n’en ai jamais vu d’aussi généreuse!
C’était au Salon de Thé : A la Marquise, rue St Jean dans le vieux Lyon 🙂
Merci, j’en salive déjà!
Tes photos sont très jolies, elles mettent bien en valeur cette jolie ville. Je vais souvent à Lyon, j’y ai de la famille et des amis mais je prends rarement le temps de prendre des photos…
Bises
Comme toi j’aurais aimé flâner dans ses rues de Lyon, ville que je ne connais pas du tout. Merci pour ce reportage et les bonnes adresses. Bisous
Si tu as un jour l’occasion n’hésite pas! Ca m’a vraiment plu 🙂
Ravie d’avoir pu partager ce weekend avec mes lecteurs! 🙂
Etant Lyonnaise et vivant juste à côté je suis très touchée par ton article qui met vraiment la ville en valeur !! Merci !! Si un jour tu y retournes je pourrai te conseiller des choses à ne pas louper ^^
Merci pour ces photos qui me rappellent tant de bons souvenirs. Je partage sur ma page facebook car ton article me touche profondément. Plein de bisous ma belle!
Coucou Nadia ! Je n’ai visité qu’une seule fois Lyon. J’ai aimé, mais c’est marrant, je n’ai pas eu le coup de foudre. Parfois, mes avis changent (un état d’esprit un peu brouillon peut donner de fausses impressions d’un lieu : j’étais à ce moment-là enceinte jusqu’au cou, et des douleurs aux pieds, une lourdeur… ).
Ce que j’apprécie d’emblée à Lyon ? Effectivement les gourmandises aux pralines, mais aussi les librairies qui sont très présentes dans la ville, alors qu’elles ont tendance à disparaître en général. Elles sont précieuses, vive la lecture 😉
Bisous et merci pour tes superbes photos. Je les adore, et tes petits commentaires clin-d’oeil aussi 😉
Belle journée ma poulette 😉
ça me donne envie de visiter Lyon que je ne connais pas encore à mon plis grand regret!