Ma collaboration avec Tollens Peinture/Pantone

10425397_872049629494859_5493477060362667488_n

Il y a quelques jours, je vous ai publié une recette de Bundt Cake à base de Marsala. Aujourd’hui, je vais vous raconter la petite histoire qui se cache derrière cette petite gourmandise haute en couleur!

Tout à commencé par un petit message sur Facebook, d’Agnès, qui venait me voir (de la part d’Annie, une blogueuse que j’apprécie beaucoup et qui a pensé à moi pour cette belle aventure!) pour savoir si j’étais intéressée par un projet « top secret » dont elle fait partie. En effet, Pantone® avait pour projet de publier un petit livret de recette pour présenter la couleur de l’année 2015: Le Marsala. Et nous voici, moi et 5 autres blogueurs, à se creuser la tête pour trouver une recette qui comportait à la fois l’ingrédient, le vin Marsala, et à la fois la couleur!

J’avoue que je n’avais encore jamais acheté une seule bouteille de Marsala de ma vie, et je n’étais même pas tout à fait sure du goût que ça avait. Je me suis vite rendue compte que ça allait beaucoup de plaire, car je suis une grande fan de vin cuit. J’ai évidemment tout de suite pensé à une recette sucrée! Et tout particulièrement à une revisite d’un gâteau de ma grand-mère allemande, qui combine les saveurs du vin, de la cannelle et du chocolat… 

Premier essai du gâteau : le Marsala remplaçait parfaitement le vin rouge habituel que j’utilise, parfait! Maintenant reste le plus compliqué… La couleur du glaçage. Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que ce projet était une course contre la montre! En effet, nous avions deux petites semaines pour boucler, et les recettes, et les photos! Du coup je n’ai pas eu le temps de chercher un colorant qui se rapprochait de la couleur demandé. Et après plusieurs essais, mes petits bundts cakes sont devenus un peu plus rosés que prévus. J’étais déçue, mais heureusement que ma photo a malgré tout été validée, quel soulagement!

Agnès nous a gentiment tenu au courant de l’avancement du projet, la mise en page du livret, les publications, les petites rectifications à faire… Un vrai travail d’équipe! 

Au final, ce petit livret a énormément plu au siège Tollens : il sera traduit pour partir aux Etats-Unis, en Espagne ou encore au Portugal! Difficile de cacher notre fierté en apprenant la nouvelle! De plus, Marie-Claire Maison a également écrit un article à ce sujet, avec nos recettes mis en avant. Il a été imprimé en 500 exemplaires et 100 d’entre eux sont à gagner sur le site de Tollens. 6 autres chez Annie et Julie, tentez votre chance!

Je vous propose vivement de découvrir les blogs des 5 autres blogueurs culinaires, qui ont fait des merveilles! Il y a eu Annie de By Acb 4 You, Julie de Jujube en Cuisine, Laurent de CuiZinaLau, Stéphanie de Cook N’Tinem et Agnès de Nuage de Gourmandise.

2 réflexions sur « Ma collaboration avec Tollens Peinture/Pantone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.