Ce plat s’est retrouvé totalement par hasard dans ma cuisine! On m’en a parlé un jour, et je vous avouerais qu’en voyant les ingrédients, ça ne pouvait que me plaire. Le rougail, surtout rependu à la Réunion, est à la base un condiment très épicée, qui peut accompagner un curry par exemple. Ici, il se transforme en plat mijoté, que je ne me lasse pas de faire! Je me suis inspirée d’une recette sur Marmiton, mais je l’ai arrangé à ma sauce, au grès des essais!
INGRÉDIENTS | 6 personnes
- 1 kg de saucisses de Toulouse
- 2 grandes boites de tomates pelées (1 entière et une sans le jus)
- 3 piments oiseau séchés
- 4 oignons émincés
- 6 gousses d’ail
- 2 à 3 cuillères à soupe de Curcuma
- Thym, sel, poivre, 2 feuilles de laurier
Dans une casserole, faire bouillir10 minutes les saucisses de Toulouse, préalablement piquées pour les dégraisser.
Vider l’eau de la casserole, réserver les saucisses. Mettre de l’huile d’olive et faire blondir les oignons. Couper les saucisses en tronçons de 1.5 cm environ et les faire revenir pendant 5 minutes. Puis ajouter l’ail, les tomates pelées coupées en cube, les aromates (verser le thym séché avec parcimonie!) et les piments coupés en petits morceaux (attention à ne pas mettre les graines!).
Mélanger le tout, et laisser mijoter et réduire entre 20 et 30 minutes. Ne pas hésiter à rectifier l’assaisonnement en cours de cuisson!
Petite astuce : meilleur le lendemain!! Je vous conseille de préparer ce plat en avance si vous avez des invités. Servir avec du riz basmati, ou thaï, selon les goûts!
Articles similaires
- Hot dog américain
- Courgettes : comment bien les cuisiner ?
- Soupe à l’oignon
- Quinoa épicé, aux lentilles corail et tofu {vegan}
- Vieille au four et sa ratatouille aux légumes rôtis
3 Commentaires
Mon père nous en faisait et on adorait ça ma soeur et moi !
Bisous ma belle
Ohh j’adore ce plat, je n’en ai encore jamais fait mais là tu me donnes bien envie!
Ca fait très longtemps que j’entends parler de ce plat et je ne l’ai encore jamais goûté ! J’essaierai ta version je pense la dernière fois j’ai fait ta salade de pâtes aux figues j’ai beaucoup aimé, et je pense même mettre le lien de cette recette sur mon blog