Brioche chocolat coco |Vegan

Brioche vegan choco coco

Comment résister à l’envie de tester une recette qu’une personne de votre entourage affectionne particulièrement? C’est ma collègue My-Nhu qui m’a fait découvrir la brioche vegan de Jujube en cuisine. Et moi, quand il s’agit de faire une brioche sans œuf et sans beurre, ma curiosité est piquée!! Résultat : si vous aimez la noix de coco, cette brioche parfumée enchantera vos papilles! Ultra moelleuse comme Julie nous l’annonce. Je vous conseille vivement de trouver de la crème de coco bien épaisse pour réaliser cette recette, la brioche n’en sera que meilleure!!

INGRÉDIENTS

  • 300 grs de farine de blé
  • 1 pincée de sel fin
  • 80 grs de sucre
  • 5 grs de levure boulangère sèche
  • 200 grs de crème de coco
  • 100 ml de lait végétal
  • 80 grs de pépites de chocolat noir

Faire tiédir le lait au micro ondes ou dans une casserole. (tiédir, pas chauffer! On doit pouvoir tremper le doigt dans le lait sans se brûler). Verser le lait dans un bol, ajouter la levure sèche, une cuillère à café de sucre, et une cuillère à café de farine. Mélanger et laisser mousser pendant 15 minutes dans un endroit tiède sans courant d’air.

Verser la farine, le sel et le sucre dans un grand saladier ou le bol du robot. Mélanger. Verser le levain au milieu du bol, et pétrir à l’aide du crochet du robot. Lorsque la pâte commence à être homogène, verser petit à petit la crème de noix de coco. Pétrir environ une dizaine de minutes : jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol.

Couvrir, et laisser lever jusqu’à ce que la pâte double de volume (environ 1h30 si la température ambiante est idéale). Dégazer la pâte, et la déposer sur un plan de travail préalablement fariné. Intégrer les pépites de chocolat (la pâte est assez collante, n’hésitez pas à vous fariner les main et le plan de travail!). Découper en 6 ou 8 boules et les déposer dans un moule à cake préalablement couvert de papier sulfurisé. Laisser monter encore 40 minutes dans un endroit sans courant d’air.

Brioche vegan choco coco 1

Préchauffer le four à 180°C. Dorer la brioche avec un peu de lait végétal et un pinceau (attention il faut badigeonner très légèrement seulement ! Au risque de faire retomber la brioche!). Enfourner pour 25 minutes.

Encore meilleure tiède!!

Brioche vegan choco coco 2

10 réflexions au sujet de « Brioche chocolat coco |Vegan »

  1. TU

    Waou j’ai même droit a mon nom dans ton article! Merci ma belle mais c’est ma sœur qui m’a fait découvrir cette recette: je me dois de partager ton remerciement!! 🙂
    Tu feras beaucoup d’heureux en partageant la recette!
    Avec gourmandise,
    My-Nhu

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *