[ Bredele ] Maracon à la noix de coco – Kokosmakronen

IMG_7376

Le mois de décembre est toujours synonyme de course aux biscuits de Noël, en tout cas pour moi! J’adore gâter tous mes proches avec plusieurs sortes de ces petites gourmandises. J’ai déjà publié quelques recettes au fil des années, mais des nouveautés viennent toujours s’y greffer! Les macarons à la noix de coco sont le péché mignon de ma mère. Ils ont aussi l’avantage d’utiliser les blancs d’œufs qui sont inutiles dans d’autres recettes de bredeles. Pratique non?

INGRÉDIENTS | pour une 15 aines de macarons

  • 150 grs de poudre de noix de coco
  • 100 grs de sucre semoule
  • 3 blancs d’œufs
  • 15 osties (facultatives)
  • Chocolat noir (facultatif)

Préchauffer le four à 170°C.

Battre en neige molle les blancs d’œufs avec le sucre semoule. Incorporer ensuite délicatement la poudre de noix de coco. Lors de la conception des macarons, on peut utiliser deux techniques différentes : 

– soit prélever une belle cuillère à café de pâte et la déposer directement sur du papier sulfurisé ou des osties (c’est un produit que je n’arrive qu’à trouver en Allemagne!).

– soit utiliser des petites empreintes demi-sphère pour avoir de jolis macarons.

Cuire pendant 15 à 20 minutes. Il faut bien surveiller la coloration des macarons : ils doivent être légèrement caramélisés! Lorsqu’ils sont bien refroidis, on peut les décorer avec un filet de chocolat fondu.

Astuce :

Pour réaliser les macarons dans les empreintes, il faut que la pâte ne soit pas trop molle. Selon que vous utilisez des gros œufs, ou des petits, la quantité de blanc va changer. Pour une pâte plus consistante, ajouter au fur et à mesure de la poudre de noix de coco!

IMG_7375

7 réflexions au sujet de « [ Bredele ] Maracon à la noix de coco – Kokosmakronen »

  1. hayette

    bonjour.bonne année 2016, vos macarons sont vraiment très beaux.j ‘aimerais savoir ce que c ‘est les osties? es ce que c ‘est ce qui se trouve sous vos macarons?j ‘aimerais si sa ne vous dérange pas en savoir un peu plus sur ces osties que je ne connais absolument pas. merci

    Répondre
  2. marion

    oulàlà encore une super idée que je dois tester mais en mode vegan, je suis sure que ça peut donner un super résultat !! j’adore tes recettes, elles sont facilement déclinables, toujours faciles et très bonnes !! merci pour tous ses partages !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *