Bretzels au chocolat | Façon Pépito

IMG_6911

Et si on préparait des petits biscuits pour les petits qui rentrent d’une dure journée d’école? J’ai testé la recette de « pépito/granola » faits maison, de ma copine Sarah. Et je peux vous garantir que j’ai été totalement conquise! Surtout que, je ne sais pas vous, mais j’adooore le goût des flocons d’avoine dans les gâteaux, ou les biscuits… J’ai juste réduit un peu le sucre, par habitude… Evidemment, vous pouvez utiliser du chocolat au lait pour le glaçage… Une grande pensée pour mes parents, qui m’ont offert des emportes pièces rappelant ma jolie région natale… 😉

logo-elle-a-table

J’ai profité de mon retour chez moi pour tester un produit « Elle à table » qu’on m’a gentiment envoyé : le tapis de cuisson en fibre de verre et silicone. On en a jamais assez à la maison, c’est pratique, la cuisson est homogène, et la particularité de celui-ci est qu’il y a des cercles imprimés pour abaisser les pâtes à tartes au diamètre voulu. Que ça soit lors de la manipulation de la pâte sur le tapis, ou lors de la cuisson, je suis satisfaite! Merci encore Sylvie et Elle à table!

 

IMG_6907

 

INGRÉDIENTS | pour une 15 aine de biscuits

  • 130 grs de farine blanche (ou semi-complète)
  • 70 grs de farine de seigle
  • 30 grs de flocons d’avoine légèrement mixés
  • 1 c. à café de poudre à lever
  • 70 grs de beurre demi-sel froid
  • 50 grs de sucre cassonade
  • 1 oeuf
  • 80 grs de chocolat noir (ou au lait)

Commencer par mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier : les farines, les flocons d’avoine, la poudre à lever et le sucre cassonade.

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, et sabler du bout des doigts ou à l’aide de la feuille/le K. Lorsque le beurre est bien intégré, ajouter l’œuf et mélanger, et s’arrêter lorsque la pâte est bien homogène.

Former une boule, l’aplatir légèrement, et la filmer dans un film alimentaire. Réserver pendant 30 minutes à 1 heure au réfrigérateur.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur 6-7 mm d’épaisseur. Détailler la pâte à l’aide de l’emporte pièces. et déposer le biscuit sur un tapis de cuisson ou une feuille de papier cuisson, en espaçant raisonnablement chaque biscuit.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C, et cuire pendant 15 à 20 minutes (ils doivent être juste légèrement dorés). Laisser refroidir sur une grille à gâteaux avant de napper avec le chocolat fondu au bain-marie.

IMG_6913

13 réflexions au sujet de « Bretzels au chocolat | Façon Pépito »

  1. Aida

    ces bretzels m’ont l’air super bon. Je suis tombée sous le charme visuelle. J’aimerais sur mon blog (www.serialfoodie.wordpress.com) faire de même en présentant des recettes mais je pense qu’il faut du temps pour. Je serai ici en attendant pour profiter de ces merveilleuses recettes!

    Répondre
  2. Aida

    ils sont beaux ces bretzels. Ils donnent envie!! Moi qui suis à la diéte Pfff. J’adore les articles de cuisine qui parlent de préparation, j’aimerais en faire autant sur mon blog (www.serialfoodie.wordpress.com) mais je pense qu’il faut du temps aussi. Dis toi que tu as une abonnée maintenant parce que gourmande comme je suis ces images m’ont séduite.

    Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      Merci beaucoup Aida pour ta visite chaleureuse!
      Pour tout te dire, mon « skin » est un thème de WordPress, mais que j’aimerais améliorer, je ne te le cache pas. Je dois me mettre à l’apprentissage du langage web!
      Belle journée à toi 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *