Brioche à la confiture de coco

IMG_6503

Etant seule à la maison, finir un pot de confiture est assez compliqué pour moi, surtout que le matin je n’ai que des petits déjeuners à base de granola, de overnight oats et de fruits frais! J’avais justement de la confiture de noix de coco qui me restait sur les bras… Je n’ai pas cherché bien longtemps avant de me dire que j’allais faire un peu de boulange! Ça se congèle parfaitement bien, et ça se partage facilement avec les copains! La brioche de Mes Inspirations Culinaires m’avait justement fortement inspirée! Ni une ni deux, je me suis mise en cuisine. Le résultat? Ultra moelleuse, fondante à souhait, et gourmande avec la confiture… Je valide et je partage!!


INGRÉDIENTS

  • 300 grs de farine de blé
  • 40 grs de sucre
  • 1/2 c. à café de sel
  • 70 ml de lait
  • 9 grs de levure boulangère sèche
  • 50 grs de beurre doux
  • 1 œuf
  • 100 grs de confiture de noix de coco

Dans un petit récipient, réhydrater la levure avec le lait tiédi pendant 10 minutes.

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sucre, le sel. Creuser un puits et verser le mélange lait/levure. Ajouter l’œuf entier et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Tout en continuant à pétrir, ajouter petit à petit le beurre ramolli, coupé en petits cubes.

Lorsque la pâte se décolle de la paroi du bol, couvrir et laisser lever dans un endroit tiède jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume (1 à 2 heures selon la température de la pièce).

Dégazer la pâte, et l’étaler en un carré, sur une épaisseur de 5 mm, sur un plan de travail fariné. Étaler la confiture sur tout le carré, découper le carré en quatre carrés, et les superposer. Découper ensuite le carré obtenu en 3 bandes de largeurs égales.

IMG_6494

 

IMG_6495

IMG_6496

Rouler les bandes sur elles-même et les déposer dans un moule à cake de 22 cm. Laisser pousser encore 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C, badigeonner la brioche de lait et enfourner pour 30 minutes, en surveillant la couleur de la brioche.

IMG_6497

IMG_6506

18 réflexions au sujet de « Brioche à la confiture de coco »

  1. Sophie

    Testée avec de la confiture de noix de coco fraîche (merci pour l’astuce « comment ouvrir une noix de coco »!!), et du sucre brun. Super recette! A refaire très vite 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *