Ce matin, je vous propose de petits scones avec un bon goût de farine complète. Je les ai découvert chez Rose et les ai modifié à mon goût : en effet, j’ai toujours eu du mal avec la farine de pois chiche, son goût prend énormément le dessus sur le reste je trouve! Vous pouvez bien évidemment utiliser d’autres farines, dans ce cas, il faudra probablement adapté la quantité de lait !
INGRÉDIENTS | pour 6 à 8 scones
- 250 grs de farine d’épeautre complète
- 50 grs de farine de riz
- 55 grs de compote de pommes (ou purée d’oléagineux)
- 1 c. à soupe de sucre complet rapadura
- 150 ml de lait végétal
- 1 c. à café de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 50 grs de raisins secs
- 50 grs de noix du brésil hachée
- une petite tasse de thé froid
Commencer par faire tremper les raisins dans le thé.
Dans un cul de poule ou dans le bol du robot, mélanger tous les ingrédients secs (les farines, le sucre, le bicarbonate, le sel). Ajouter tous les ingrédients liquides (compote, lait végétal) et mélanger à l’aide de la feuille. Puis finir par les noix hachées, et les raisins secs préalablement égouttés.
Former une boule, et abaisser la pâte sur enfin 3 cm, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Découper à l’aide d’un couteau en 6 ou 8 parts puis badigeonner de lait, et enfourner, dans un four préchauffé, 15 minutes à 200°C.
Laisser tiédir sur une grille avant de les dévorer avec l’accompagnement de votre choix!
Une vraie catastrophe! ça colle impossible de faire correctement des morceaux!
Mince vraiment à ce point? Je sais que la pâte que j’ai obtenu était légèrement plus collante que les scones que je fais habituellement. Je vais réajuster les ingrédients, désolée cette erreur!
J’ai fait cuire et le résultat est vraiment bien reste à goûter mais c’est très très collant et c’est vrai que j’ai mis de la purée d’amande n’ayant pas de compote…peut-être que cela explique le côté collant! Mais bon c’est aussi la première fois que j’utilise la farine de riz (complète).. 😉
maintenant que j’ai une véritable collection des farines différentes, je vais me lancer dans ces magnifiques scones qui me donnent bien envie!
Magnifique.
Je les tente ce WE.
Merci pour cette recette à la fois saine et gourmande !
Ils ont l’air terribles ces scones, j’aime beaucoup, merci pour ce partage. Bisous
Les scones et moi formons une grande histoire d’amour… Cette recette est plus qu’alléchante !