Overnight Oats | Mocha Banane et Chia

IMG_6235

Depuis quelques temps, j’ai repris des bonnes habitudes plus saines pour mon corps. J’ai donc fait pas mal de recherches pour me faire des petits déjeuners sains, mais qui me tiennent malgré tout au ventre! Alors je me suis tournée vers les « Overnight Oats ». C’est une mélange aux flocons d’avoine que l’on laisse gonfler toute la nuit au frais avant de le déguster au petit déjeuner. Il y a des variantes à l’infini, pour varier les plaisirs! Pour le premier d’une longue série, j’ai commencé par celui de Kathy. Il m’a également permis de tester les graines de Chia. On en fait tellement d’éloges que ça a piqué ma curiosité. Elles sont naturellement riches en fibres, en oméga 3, en protéines… Un peu chère encore, mais j’aime beaucoup la texture qu’elles ont lorsqu’on les croque sous la dent, une fois qu’elles ont absorbé 14 fois leur volume!

INGRÉDIENTS | pour 2 personnes

  • 1 c. à soupe de cacao non sucré
  • 250 ml (1cup) de lait végétal
  • 1 c. à soupe de graines de Chia
  • 100 grs (1cup) de flocons d’avoine mixés
  • 1 pincée de sel
  • 2 c. à café de sirop d’agave
  • 30 ml de café expresso
  • 1 banane, noix au choix

Commencer par bien mélanger la moité du lait, préalablement tiédi, avec le café et le cacao amer. Lorsque le liquide est bien homogène, et le cacao bien dissout, ajouter le rester du lait, le sel, les graines, le sirop d’agave et les flocons d’avoines mixés.

Bien mélanger, et répartir dans deux gros verres. On peut découper les bananes en rondelles et les ajouter soit avant de verser le mélange dans les contenants, soit le matin avant de servir.

Réserver au frais pendant une nuit.

 IMG_6236

9 réflexions au sujet de « Overnight Oats | Mocha Banane et Chia »

  1. Alison

    Nadia tu es ma mine d’or <3
    Il faut absolument que je m'y mette, mais je ne trouve pas de graines de chia!
    Et puis, honteusement, je suis accro à mes weetabix, chaque matin j'aime ma "platrée" réconfortante, mais je suis aussi une curieuse donc il faut que je me mette aux petits dej que je vois défiler sur les blogs vegan, qui varient à l'infini avec des coulis de fruits, des fruits secs…Miam!

    Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      Franchement tu devrais te laisser tenter!! Il y a tellement de variantes possibles et imaginables, moi je suis devenue complètement fan! 🙂

      Répondre
  2. Geek & Balsamique

    Moi qui adore le porridge (que je mange généralement chaud) je suis plus que tentée par ta recette. Il faut dire que tes photos rendent tout appétissant… En tout cas je garde la recette sous la main car j’adorerais tester, bientôt, les graines de chia.
    Bises et bonne semaine.

    Répondre
  3. Magali

    Cela semble bien bon ce petit déjeuner! C’est vrai que je le fais depuis des années. Mon homme ne trouve pas ça très alléchant mais j’adore. Je mets souvent des raisins secs dedans aussi. C’est un régal et je sens que j’ai moins faim le matin!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *