A la découverte de Lyon

IMG_6347

Aujourd’hui, j’avais envie de vous emmener en balade! Le weekend dernier, je l’ai passé à Lyon. Une ville que j’avais envie de visiter depuis des années, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le faire avant. Et je l’ai beaucoup aimé! Son architecture, ses petits bouchons lyonnais, ses petits rues typiques… et ses spécialités culinaires évidemment! J’ai appris beaucoup de choses : par exemple que la praline rose venait de la région lyonnaise. Je m’en suis rendue compte en passant devant les boulangeries/pâtisseries. Je ne vous dis pas le nombre de de kilomètres de marche à pied, au moins 35! Mais au moins on est sûr de bien profiter de la ville. Je vous laisse découvrir ma balade en photos, et mes quelques conseils des choses à découvrir sur place!

IMG_6275

Vue depuis le quartier de la Croix-Rousse (comme les enfants du Club des Cinq vous vous souvenez??)

IMG_6287

J’adore également photographier le StreetArt, et à Lyon, j’ai été servi!!

IMG_6295

 

IMG_6297

Vue sur le Vieux-Lyon depuis la colline de la Fourvière qui domine toute la ville. Il faut prendre un escalier de 567 marches pour mériter d’apprécier cette vue!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6315

Balade dans le Vieux-Lyon, à la recherche d’un bouchon pour le repas de midi.

IMG_6319

 

IMG_6322

IMG_6323

Plein de pralines!

IMG_6324

Ne sont-elles pas trop gourmandes et généreuses ces tropéziennes….

IMG_6327

Encore un joli bouchon (du moins d’apparence!)

IMG_6331

Une pâte feuilletée, une crème et des pralines roses. C’était juste TROP bon! Et ne pas se fier au nom, elle était énorme cette allumette. Trouvées à la Boulangerie du Palais.

IMG_6332

Les fameux coussins lyonnais, une spécialité que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de goûter!

IMG_6336

Boutique « Les Comptoirs de Mathilde ». J’adore la déco, c’est tout à fait mon style!

IMG_6339

Le célèbre Guignol est né à Lyon, vous le saviez?

IMG_6347

Petit coup de cœur du séjour : le restaurant Chez Grand-mère. Il se trouve dans la cave d’une vieille maison du Vieux-Lyon. La carte est pleine de spécialités, j’ai choisi un gratin de ravioles de Royans (pas tout à faire de Lyon je sais!), avec un bon vin. C’était délicieux!

IMG_6354

Un joli trompe-l’oeil

IMG_6369

Si vous aimez les cocktails, et les rhum arrangés, j’ai trouvé votre bar! Le Perroquet Bourré, non loin de la Place des Terreaux!

IMG_6416

Petit caprice avant de repartir… Frite Alors! un restaurant qui réuni les spécialités belges et québécoises. J’ai craqué sur une « Poutine »… Des frites, du fromage, une sauce « brune » un peu sucré… Bref parfait pour le régime!!

IMG_6417

La fameuse place des Terreaux, qui était non loin de l’appartement. J’adore l’architecture des bâtiments!

IMG_6357

 

10 réflexions au sujet de « A la découverte de Lyon »

  1. Nathalie

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire ou vous avez photographié ces tropéziennes? Elles me font vraiment envie et comme j’habite Lyon, je vais courir m’en acheter une! Mmmm!

    Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      Bonjour Nathalie!
      C’est vrai qu’elles sont super appétissantes, même moi vivant dans le Sud de la France je n’en ai jamais vu d’aussi généreuse!
      C’était au Salon de Thé : A la Marquise, rue St Jean dans le vieux Lyon 🙂

      Répondre
  2. Mel's way of life

    Tes photos sont très jolies, elles mettent bien en valeur cette jolie ville. Je vais souvent à Lyon, j’y ai de la famille et des amis mais je prends rarement le temps de prendre des photos…
    Bises

    Répondre
  3. Minie

    Comme toi j’aurais aimé flâner dans ses rues de Lyon, ville que je ne connais pas du tout. Merci pour ce reportage et les bonnes adresses. Bisous

    Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      Si tu as un jour l’occasion n’hésite pas! Ca m’a vraiment plu 🙂
      Ravie d’avoir pu partager ce weekend avec mes lecteurs! 🙂

      Répondre
  4. chabadou

    Etant Lyonnaise et vivant juste à côté je suis très touchée par ton article qui met vraiment la ville en valeur !! Merci !! Si un jour tu y retournes je pourrai te conseiller des choses à ne pas louper ^^

    Répondre
  5. Miss Pat'

    Coucou Nadia ! Je n’ai visité qu’une seule fois Lyon. J’ai aimé, mais c’est marrant, je n’ai pas eu le coup de foudre. Parfois, mes avis changent (un état d’esprit un peu brouillon peut donner de fausses impressions d’un lieu : j’étais à ce moment-là enceinte jusqu’au cou, et des douleurs aux pieds, une lourdeur… ).
    Ce que j’apprécie d’emblée à Lyon ? Effectivement les gourmandises aux pralines, mais aussi les librairies qui sont très présentes dans la ville, alors qu’elles ont tendance à disparaître en général. Elles sont précieuses, vive la lecture 😉

    Bisous et merci pour tes superbes photos. Je les adore, et tes petits commentaires clin-d’oeil aussi 😉

    Belle journée ma poulette 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *