Connaissez-vous les plats « One Pan Pasta »? J’ai découvert ce mode de cuisson sur le joli blog de Kevin & Amanda. Evidemment ça rappelle beaucoup le risotto, mais je n’avais jamais pensé à faire ça avec des pâtes! Et vous savez quoi? Je suis tombée à la renverse tellement c’était goûtu!! Les pâtes absorbent toutes les saveurs des ingrédients… Un vrai bonheur pour les papilles. Et en plus, c’est ultra simple à réaliser. Voici ma traduction et ma version de cette belle recette!
INGRÉDIENTS | 4 personnes
- Huile d’olive
- 4 saucisses (fumées ou de Toulouse)
- 1 gros oignon rouge
- 2 gousses d’ail
- 500 ml de bouillon de poule
- 1 petite boite de tomates concassées
- 15 cl de crème liquide
- 250 grs de pâtes
- 1 c. à café rase de sel
- 1/2 c. à café de poivre
- 150 grs de fromage râpé
- 1 oignon jeune
Faire une poêle, chauffer l’huile et faire revenir les saucisses coupées en rondelles avec l’oignon détaillé en petits morceaux pendant environ 4 minutes. Ajouter ensuite les gousses d’ail pressées, et faire revenir 1 minute.
Verser ensuite le bouillon, les tomates, la crème, les pâtes et l’assaisonnement sel/poivre. Bien mélanger, et porter à ébullition. Passer sur feu doux/moyen, et couvrir pendant environ 15 à 20 minutes (vérifier tout de même la cuisson des pâtes). Si la sauce parait encore trop liquide, retirer le couvercle et laisser réduire à feu moyen/fort.
La prochaine étape est facultative, mais tellement gourmande : verser les pâtes dans un plat allant au four, préalablement programmé en mode « grill » à 200°C, saupoudrer de fromage râpé, et laisser gratiner environ 3 minutes (bien surveiller le plat!).
Couper en rondelle la tige de l’oignon nouveau et servir aussitôt!
Hum ça a l’air délicieux !!
Oh oui, pour l’avoir testé et approuvé plusieurs fois je te le confirme je ne m’en lasse pas!
Je suis une adepte du One pan pasta, j’ai testé ta version ce soir, et wouaaaa on a adoré, elle va faire partie de mes « classique » des soirs de flemmingite !!
Recette testée samedi dernier et LARGEMENT approuvée. Bon et plus simple, y’a pas. A refaire.
Merci beaucoup Muriel pour le retour!! Moi aussi c’est certain, je la referais cette recette! 🙂
Je vois défiler ce mode de cuisson sans jamais me lancer, en même temps je ne cuisine jamais de pâtes :$
En tout cas, après 15 jours de vacances, quel bonheur de revenir sur ton blog <3
Bisous bon dimanche!
Les One Pan Pasta sont très pratiques et ta version est très appétissante Nadia. Je note
PS : Tu es à l’honneur chez moi aujourd’hui. Merci
Je ne suis pas trop fan de ce type de cuisson!! Mais en voyant tes photos, je crois que je vais changer d’avis! Ca me semble delicieux! Bises
Un plat comme j’aime ! Je note (et je passerai aussi sous le grill avant de servir 😉 )
Ca m’a l’air drôlement bon !!
Des bisous
un délicieux plat de pâtes !
humm comme ce plat de pâte est bien gourmand
Tu as absolument raison, c’est une cuisson des pâtes absolument magnifiques, j’ai fait beaucoup de variations sur les one pan pasta et en fait c’est idéal pour le camping, les chambres de bonne et à chaque fois qu’on dispose de peu de place, tout se fait d’un coup et c’est ultra bon. Que du bénéfice ! J’aime beaucoup ta recette et comme j’ai des petits jeunes qui en sont fans ici je vais la tester. Merci pour ce partage c’est très chouette. Bonne fin de week-end 🙂
Trop appétissant, j’en ai l’eau à la bouche