Naan au sésame | vegan

IMG_5999

Qui n’aime pas les naans? J’en ai mangé pour la première fois il y a quelques années dans un super restaurant indien à Marseille. J’ai été totalement sous le charme. J’avais fait une version « rapide » il y a plusieurs mois déjà, mais dimanche dernier j’avais le temps de tester la version de Julie, à l’huile d’olive. J’en ai profité pour les faire à ma sauce, et ajouter des graines de sésame de mon partenaire Keimling. J’ai a-do-ré! A refaire sans hésiter.

keimling_logo_International_RGB

Keimling est une société qui vend de l’alimentation Bio et saine, des appareils ménagers tels que déshydratateurs, extracteurs de jus, préparateurs de lait de soja.

Depuis 25 ans, Keimling fait de l’importation, du commerce de gros et de détail de produits favorisant votre santé. Il est importateur des extracteurs de jus Green Star Elite et Green Star (gagnant du test des extracteurs de jus de la fondation Warentest), de l’extracteur de jus Solo Star, du Personal Blender (le mixeur ultra rapide), du Vitamix (le mixer légendaire des professionnels) et de l’appareil pour graines germées FreshLife. Keimling importe en outre beaucoup d’autres appareils, de compléments alimentaires et de fruits secs.

Leur engagement : donner à chacun la possibilité de consommer une nourriture saine et vivante, gage de bien-être, de santé et de vitalité. L’alimentation vivante est le mode d’alimentation le plus naturel qui soit. 

IMG_6002

INGRÉDIENTS | pour 4 à 6 naans

  • 40 ml d’eau tiède
  • 1 sachet de levure boulangère sèche
  • 2 c. à café de sel
  • 40 ml d’huile d’olive
  • 250 grs de farine
  • Graines de sésame noir

Dans un bol, réhydrater la levure avec l’eau tiédie pendant 5 à 10 minutes.

Dans le bol du robot ou un saladier, verser l’huile d’olive et le mélange précédent. Ajouter en pluie la farine mélangée au sel et mélanger jusqu’à obtenir une boule homogène.

Recouvrir d’un torchon et laisser reposer au minimum 1 heure à température ambiante (ou alors dans le four en fonction « étuve »).

Au bout de ce temps, pétrir légèrement la pâte pour chasser les bulles de gaz, et séparer en plusieurs pâtons (4 à 6 selon la taille voulue!). Faire une boule et la rouler dans une assiette creuse dans laquelle on déposera une cuillère de graines de sésame. Étaler sur un plat fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie cette boule, en un disque pas trop fin.

Déposer le naan dans une poêle chaude et huiler. Il va gonfler sous l’effet de la chaleur. Le retourner lorsqu’il aura pris une jolie couleur et laisser quelques instants.

A manger encore tiède! La recette avec laquelle j’ai dégusté ces naans arrive bientôt!

IMG_6003

14 réflexions au sujet de « Naan au sésame | vegan »

  1. sév

    Bonjour, je pense qu’il y a une erreur pour la quantité d’eau, j’ai essayé mais impossible de mélanger toute la farine car trop peu d’eau (40ml), c’est trop sec. J’ai ajouté de l’eau pour avoir une pâte homogène…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *