Currywurst façon Corn Dogs

IMG_5971

It’s Bataille Food time! 😉 C’est Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton qui nous a concocté un super thème : « Ouvre moi ton food truck et fais nous un peu de STREET FOOD!! ». Deux critères imposés : une pâte (beignet, pain, gaufre,…) et une sauce! Et contrairement à toute attente, je me suis lancée dans une recette salée. Et pas n’importe laquelle, gros clin d’œil à Greg qui m’a donné envie avec ses Corn Dogs il y a déjà plusieurs mois de cela! Sa recette collait parfaitement au thème. Ils sont juste moins jolis car l’huile n’était pas assez chaude, et n’ayant pas de friteuse, j’ai eu un peu de mal! Petit clin d’oeil à l’Allemagne, car ce que j’adore chez eux, en « Street Food », ce sont bien les Currywurst! La différence avec la recette ci-dessous, c’est que ce sont des saucisses blanches, « Bradwurst » qui sont cuisinées pour le traditionnel Currywurst. J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi!

10432992_633846953401173_480937734012548378_n

Merci à Jenna, la marraine de la Bataille Food!

INGRÉDIENTS | pour la sauce curry

  • 500 grs de coulis de tomates
  • 2 c. à soupe de miel
  • 3 c. à soupe de vinaigre
  • 1 1/2 c. à soupe de bouillon de légumes en poudre
  • 1 c. à soupe de sauce Worcester
  • 1 c. à soupe de poudre de curry
  • 1 c. à café de poudre Paprika
  • Quelques gouttes de Tabasco (ou piment)

Pour la sauce, rien de plus simple! Verser tous les ingrédients dans une casserole, et laisse frémir à feu doux, afin de bien développer et mélanger toutes les saveurs. Réserver.

INGRÉDIENTS | pour 4 personnes

  • 5 knack d’Alsace
  • 170 grs de farine de maïs (magasin bio!)
  • 100 grs de farine de blanche
  • 2 c. à café de sucre
  • 3 c. à café de bicarbonate (ou levure chimique!)
  • 1 œuf
  • 270 ml de lait entier
  • 1/2 c. à café de sel
  • Poivre
  • Huile de friture

Mélanger les farines, le sucre, le sel, et quelques tours de moulin à poivre. Ajouter l’oeuf et le lait, et fouetter le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Verser cette pâte dans un verre fin et haut (un verre doseur par exemple!).

Préchauffer l’huile de friture à 180°C.

Petite astuce de Greg : bien sécher les saucisses à l’aide de papier absorbant, pour que la pâte accroche mieux! Couper les saucisses en deux, et les piquer sur des pics à brochette en bois. Plonger les saucisses dans la pâte, puis les plonger dans l’huile pendant 4 à 5 minutes environ : le beignet doit avoir une jolie couleur dorée.

Poser sur un papier absorbant, et servir illico presto avec la sauce!

IMG_5974

 

Liste des participants

cuisine moi un moutonbistro de Jennaun mec toquélacuisinedelillieLescookinesEvinsursonnuagecarinettebakingaddictionlesgraletteselodanslafarinecgourmandisecookalifebymaevakeskonmangemamancestsarahquiregaleemiliesweetnessencorunelichetteau-menu-du-jourepicesetmoiuneliyaasdebonneschosescuisine2soeursmonptitcoingourmand peanutsandsunshineauxdelicesdevany ☼ Élodie (non blogueuse) ☼ vanilleetchocolatsvisites-gourmandesnathalielieliemesfollesgourmandisescooking-bonappetitcookingncofourchetteagauchedes-recettes-a-gogomonbonheurgourmandlatelierdestephetlolielescarnetsdesophie kalou-and-cooklaetycuisinequelquesgrammesdegourmandisecuisine.chez-la-marmottepetitgraindeselDans-ma-cuisinenoviceencuisineodelicescupcakesetcapitonsbyacb4youlagrandepageslesrecettesdejosephinedelicesdhelene lacuisineestunegrammairedouceminute-macaronssafrangourmandauhasarddubazarrosenoisettesprettychef letablierdececileaudrey-sugar-spicefaismoicroquerdanoalexandramelina-et-chocolatbavardages-gourmandsa-fleur-dorangerlaconquedormusé-gourmandpockcathbrianizinthekitchendouceursmaisonuneenviede123perlinesparuline-en-cuisinelacuisinedejennylamedecinepasseparlacuisinebienvenuechezspicycooknblogcuisinevegetaliennelacuisinedarianelacuisinedemelanierappelletoidesmetsles-voyages-de-gridellemilicookunpeudesucreaprendresansfaimgourmandisesdhakimatinoucuisinepopoteetnaturegcommegoutplaisiretequilibrelesmandisesdecelineseptchaudronscocodelicesrdvdesgloutonscuisinedamourfamilyscookcuisine.voozenookaprisseetdelicesfoodphotopapillote-et-papillonframbuesaskitchen ☼ cekikilafeeamandine-cookingmylittlepatisseriepourquoi-je-grossismesjuliegourmandisesrockthebretzelzeromiettefaismoicroquerchutjepatissetoutsimplementfaitmaisonleblog

28 réflexions au sujet de « Currywurst façon Corn Dogs »

  1. Julia (Les Cookines)

    Waaaaaow !!! Moi qui vit à la frontière de l’Allemagne, je suis accro à la curry wurst ! Cette version est tout simplement géniaaaaaale !!!! Bravo pour cette superbe idée que je risque de vite te piquer ! 😉

    Répondre
  2. La tendresse en cuisine

    J’aime beaucoup cette recette et elle me fait sourire, en fait c’est créé juste au milieu : les corn dogs sont américaines, la curry wurst de Berlin et au milieu de tout ça tu as trouvé la recette qui concilie les deux. Bravo à toi, c’est le genre de petites choses qu’on a jamais envie d’arrêter quand on commence !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *