L’hiver, c’est la saison des mangues, un fruit que j’apprécie énormément, bien que je les mange le plus souvent crues plutôt que préparées! La dernière fois que je les utilisé, c’était pour une tarte à la mangue (dont je ne me lasse pas d’ailleurs!!). Lors de ma dernière visite chez mes parents, ma mère avait acheté de la confiture de à la mangue pour mes petits déjeuners. Et là j’ai eu une révélation : je l’ai trouvé excellente, et j’ai tout de suite voulu en faire à la maison! J’ai suivi les conseils du site réunionnais Mi aime a ou pour la préparation. Si je peux vous donner un dernier conseil, si vous utilisez de la vanille très forte en goût, n’en mettez qu’une demi gousse : ma confiture sentait un peu trop fort la vanille!
INGRÉDIENTS | pour 3 à 4 pots
- 1 kg de mangues bien mûres
- 800 grs de sucre cassonade
- 1 gousse de vanille
- 1 citron
Commencer par éplucher et dénoyauter les mangues. Couper en petits morceaux, et presser le citron. Dans une bassine à confiture, ou dans un faitout, mélanger les fruits, avec la gousse de vanille fendue, le jus de citron et le sucre. Laisser macérer 4 à 5 heures.
Placer sur un feu moyen, et faire cuire environ 40 minutes. Vérifier la cuisson de la confiture en versant quelques gouttes sur une assiette froide. Elle doit couler doucement lorsqu’on incline l’assiette.
Lorsqu’elle est prête, verser immédiatement dans des pots de confitures préalablement stérilisés, bien refermer les pots, et les retourner jusqu’à complet refroidissement.
J’adooooore les mangues !! Bisous
Il y a peu, j’ai fait comme toi : une confiture d’ananas avec de la vanille. Effectivement, la vanille est très présente mais comme j’adore ça, cela ne m’a pas posé de soucis.
Dans quelques mois, je ferai des confitures avec des mangues bien fraîches. Eh oui, nous déménageons en Guadeloupe. De gros bisous
Comme ce doit être bon, merci pour ce partage tout en douceur 🙂
moi j’ai fait une confiture de kiwis ce week end mais la tienne me plait bien aussi. Je vais remettre ma bassine sur le feu!