Cela fait plusieurs semaines que Aude, du blog J’amène le dessert, m’a fait fondre avec son fondant chocolat/rhum… Habituellement, je ne cours pas après les desserts alcoolisés, mais lorsque l’alcool est intégré à une pâte, qui passe ensuite au four, la donne n’est plus la même! J’adore le chocolat, j’aime beaucoup le rhum, alors je me suis lancée! Comment vous dire… Je n’ai pas pu m’empêché de me resservir pendant ma séance photo… J’ai mis moins de Rhum de ma copinaute, et je le trouve très bien parfumé, sans que cela soit écœurant!
INGRÉDIENTS | pour le gâteau
- 170 grs de chocolat noir
- 80 grs de margarine
- 60 grs de sucre
- 4 œufs moyen
- 1 c. à soupe de sucre vanillé
- 50 grs de cacao non sucré
- 60 ml de rhum
Préchauffer le four à 190°C.
Casser le chocolat en carreaux et le faire fondre au bain marie avec la margarine. Verser le mélange dans le bol du robot, munie d’un fouet. Ajouter le sucre et le sucre vanillé, et bien fouetter. Intégrer les œufs, un par un, en veillant à ce qu’ils soient bien incorporés avant d’ajouter le suivant. Finir par verser le cacao en poudre et le rhum.
Verser la pâte dans un petit moule à brownies par exemple, préalablement chemisé de papier sulfurisé, pour facilité le démoulage. Cuire pendant 25 à 30 minutes.
Servir encore tiède, avec de la glace vanille par exemple pour les plus gourmands… 😉
Tes photos sont toujours aussi jolies ! Qu’est-ce que tu utilises comme matériel ?
Merci Hermine!
J’ai un Canon 450D, j’utilise très souvent mon objectif 50mm, et pendant l’hiver j’utilise également une sofybox pour l’éclairage 🙂
Oh dès le Dimanche matin, ça donne une idée de ce qu’on peut faire aujourd’hui en cuisine pour s’occuper. Et les photos transmettent la gourmandise de ce bout de chocolat !
Ah oui ! tout à fait d’accord, il faut du rhum…Il a l’air délicieux ce fondant. Mmmmm…
Un dessert fort en chocolat !
Très gourmand !
Aaaah ! mais cette recette va direct dans mes favoris !
Dis ton moule fait combien ? 20 x 20 ?
Des bisous
Rhoooo, quel beau fondant. Tu me mets l’eau à la bouche Nadia
Je me vois bien croquer dans une belle part, tiens
Bonne journée
hummmmmm…. Ca a l’air délicieux ! sur ma to-do list !
Plus que contente de te lire et de voir que tu aime cette petite bombe chocolaté intense!! Merci pour le petit clin d’oeil. Tes photos sont superbes, comme d’hab!!! Bises
il a l ‘air des plus tentant ce fondant!!
Merci à toi et à Aude pour ce fabuleux dessert !
Merci la Bidouille!!!!! 😀