Barres « Lion » | maison

IMG_5752

Voilà pourquoi j’avais besoin de confiture de lait dans mon dernier article! Pour tester une gourmandise pas du tout raisonnable, que j’ai vu chez Perle en sucre : les barres Lion maison. Bien que je ne cours plus après ce genre de sucrerie depuis pas mal de temps, j’étais curieuse de les faire moi-même (pour ensuite les partager, il en va de soit!). J’ai choisi de remplacer le caramel, par de la confiture de lait, pour gagner du temps. Et le résultat m’a beaucoup plu!

INGRÉDIENTS | pour 8 barres

  • 24 gaufrettes à la noisette
  • Confiture de lait (faite maison ou non!)
  • 300 grs de chocolat au riz soufflé

IMG_5747

IMG_5748

Commencer par faire 8 piles de 3 gaufrettes chacune. Recouvrir généreusement chacune des piles de confiture de lait, à l’aide d’une petite spatule plate. Réserver au frais. 

IMG_5749

IMG_5750

Faire fondre le chocolat au bain marie, et recouvrir entièrement les barres. Je me suis également aidé d’une spatule plate pour répartir le chocolat. Laisser durcir sur une grille, au réfrigérateur.

 IMG_5751

Alors, c’était ultra simple non? 🙂

IMG_5754

32 réflexions au sujet de « Barres « Lion » | maison »

  1. Kty J

    je ne dois VRAIMENT pas être douée mais ça a été une vraie galère pour le nappage au chocolat! Mais sinon, merci pour cette super recette
    C’est vrai que tes photos sont belles et que ça donne envie de faire les choses.
    J’ai déjà fait les bounty grâce à tes recettes et là : une tuerie !! Trop trop bon! On dirait vraiment les originaux!
    Merci beaucoup!

    Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      Merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait super plaisir!
      Faut avouer que c’est beaucoup plus facile de napper avec du chocolat noir, qui contient plus de beurre de cacao et donc est plus liquide…. Ce n’est pas parce que tu n’es pas « douée » je te rassure! Ca me donne bien envie de refaire des bounty maison, ça fait une éternité que je n’en ai plus fait 🙂
      Bon dimanche à toi! 🙂

      Répondre
  2. Chrys

    Wahou, super cette recette. Comme toi, je ne cours pas après ces barres chocolatées mais honnêtement je serais ravie de les faire moi-même. Je pense que ma tribu adorerait, c’est évident.
    Merci beaucoup.
    PS : je ne suis pas déçue de mettre inscrite à ta news 😉

    Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      Bonjour Christelle!
      Je suis ravie que mes recettes te plaisent, c’est une super récompense pour moi de lire des commentaires comme les tiens 🙂 n’hésite pas à me tenir au courant si tu testes une des recettes!
      Belle journée!

      Répondre
      1. margerand

        super recette testée ce matin par contre la confiture de lait ne durcissant pas il est difficile d ètaler le chocolat qui n’est pas super liquide non plus je vais tenter de réessayer en faisant un peu différemment pour que le résultat soit plus convenable merci merci !!!

        Répondre
  3. Kakou

    J’adorais ce genre de cochonneries avant mais maintenant c’est bien trop sucré pour moi ! Bravo pour cette réalisation et qui doit être nettement meilleure que celles du commerce !
    Bisous

    Répondre
  4. Les Papilles qui frétillent

    Hannnn comment tu nous fait saliver!! On va être obligés de tester maintenant surtout que c’est hyper simple enfait 😉 bisous ma belle

    Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      N’hésite pas! Avec la confiture de lait c’est encore plus rapide, et ça a eu autant de succès!
      Gros bisous!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *