Tagliatelle sauce citron et vodka

IMG_4938

En feuilletant mon livre de recette « Pasta – fait maison », j’ai toujours été intriguée par ce plat, qui sort du commun. Je me suis dit que cette sauce se marierait à merveille avec un bon filet de poisson, et je ne me suis pas trompée! J’ai tout de même modifié la recette, car elle contenait 3 citrons entiers à la base…


INGRÉDIENTS | Pour 4 personnes

  • 20 cl de crème liquide
  • 30 grs de beurre
  • 400 grs de tagliatelles fraîches
  • 10 cl de vodka
  • 1 citron jaune non traité
  • Sel, poivre

IMG_4929

 

Préparer la sauce. Laver le citron et prélever la moitié du zeste avec une râpe. Presser ensuite le citron et 

Faire fondre dans une poêle sur feu doux et faire revenir les zestes du citron 4 à 5 minutes. Ajouter ensuite le jus de citron et la vodka. Laisser frémir quelques minutes, puis ajouter la crème. Laisser réduire d’un quart environ (ou jusqu’à la consistance voulue!).récupérer son jus.

Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée, en suivant les indications inscrites sur le paquet. Dès qu’elles sont cuites, les égoutter, et les mélanger à la sauce.
Servir avec le poisson!

IMG_4936

23 réflexions au sujet de « Tagliatelle sauce citron et vodka »

  1. michèle

    Excellente recette ! Pour un plat végétarien sans autre accompagnement on peut rajouter quelques champignons des bois genre girolles ou morilles.

    Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      Je trouve que la sauce était bien équilibrée, entre l’acidité du citron et la vodka! Pour tout te dire, je ne cours pas après la vodka en temps normal, et elle est très bien passée dans cette sauce 🙂 Il faut ajouter plus ou moins de crème si on a envie d’un goût plus ou moins prononcé!
      Bonne journée Delphine!

      Répondre
  2. Neaira

    3 citron ça devait faire un peu beaucoup effectivement … ceci dit un seul c’est mieux pour moi et avec la vodka je suis sûre que ça convaincra aussi monsieur ! ^^
    bises

    Répondre
  3. Cadelice

    Je ne suis pas fan de vodka, mais en sauce ça doit être intéressant… Est ce que le goût de vodka est très prononcé ou le citron prend le dessus?
    Merci de ta réponse!

    Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      J’ai trouvé que le goût était équilibré. J’avoue ne pas boire cet alcool habituellement, mais cuisiné il est passé tout seul 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *