Compote poire et spéculoos

IMG_4589

J’adore les recettes simples, rapides et efficaces. Et plus encore lorsqu’elles sont bonnes pour moi!! Et cette petite compote, dénichée chez La Fourchette Gourmande m’a immédiatement séduite. A déguster accompagnée ou juste à la petite cuillère!!

INGRÉDIENTS

  • 8 poires mûres
  • 8 biscuits spéculoos
  • 1 à 2 c. à soupe de miel
  • 1 bâton de cannelle

Peler les poires, et les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole, avec le miel, le bâton de cannelle, et un petit fond d’eau pour que les fruits ne brûlent pas. 
Faire compoter à feu doux, jusqu’à ce que les poires soient bien fondantes. Ajouter ensuite les biscuits grossièrement émiettés, et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien imbibés.
Éteindre le feu, retirer le bâton de cannelle, et mixer la compote à l’aide d’un mixeur plongeant. Il n’y a plus qu’à conserver au frais dans un pot à confiture!

Cette compote est idéale avec un yaourt nature, ou sur une bonne gaufre moelleuse…. 🙂

IMG_4591

11 réflexions au sujet de « Compote poire et spéculoos »

  1. doudoute

    merci d’avoir commenté et bon courage dans ta quête d’une alimentation plus saine et de sport, c’est un long chemin, petit à petit on y arrive, il ne faut pas brusquer les choses. Ce sont les débuts qui sont difficiles, après ça va tout seul, crois moi, quand tu auras des résultats psychiques et physiques, tu ne voudras plus t’arrêter. Et attention, il ne faut pas que cela tournes à l’obsession, n’oublies pas de te faire plaisir 🙂

    Bon week end ensoleillé à toi 🙂
    A bientôt
    Bises 🙂

    Répondre
  2. Kakou

    J’aime aussi les recettes simples, rapides et bonnes !
    Et pour être plus radical, on peut remplacer les spéculoos par des épices à pain d’épices !!
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.