Perles du Japon aux grenades


Après les fêtes, on essaie de faire attention à ce qu’il y a dans notre assiette (parce que les bûches, c’est très bons pour les papilles, mais pas pour la ligne n’est-ce-pas! ;)). Du coup j’ai voulu tester un petit dessert que j’ai vu il y a quelques mois chez Jenna. Frais et fruité, le top! Cela m’a aussi permis de tester les perles du Japon que j’avais dans mon placard. Une fois cuites, elles ont une consistance un peu gélatineuse, pas désagréable du tout! Vivement que je les teste dans une autre recette! 

INGRÉDIENTS pour 4 verrines

  • 3 grenades
  • 70 cl de jus (obtenu avec 2.5 grenades et de l’eau ou un autre jus)
  • 35 grs de perles du Japon
  • Jus de citron et sucre (fructose pour moi)


Couper les grenades et récupérer les grains. Les mixer ou les presser pour en extraire le jus. Veiller à ne pas laisser des morceaux de chair blanche, ce qui rendrait le jus amer.


Filtrer à l’aide d’une passoire fine, ajouter du sucre si le jus n’est pas assez sucré (on peut sucrer jusqu’à 2/3 du poids du jus). Rectifier l’acidité avec du jus de citron si besoin.


Verser le jus de grenade dans une casserole, et porter à ébullition. (éventuellement compléter avec l’eau  pour avoir 70 cl de liquide, pour ma part, j’ai complété avec du jus de grenade/framboise!). Lorsque le jus bout, verser les perles du Japon, et cuire à feu doux en remuant régulièrement avec une cuillère, pendant 15 minutes.


Verser la préparation dans des verrines, laisser refroidir et parsemer de graines de grenades.


7 réflexions au sujet de « Perles du Japon aux grenades »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *