Brownies aux haricots rouges {sans gluten}


Oui oui, vous avez bien lu le titre de cette recette : il y a bien des haricots rouges dans ce brownies! Cela m’a fait le même effet lorsque j’ai vu la recette chez Julia, mais étant fan des recettes pas ou peu communes, je me suis enfin lancée! Le résultat? Comment vous dire… Impossible de retrouver le goût du haricot rouge! En revanche, la texture et le fondant de ce brownies sont incroyablement gourmands :)) Une chose est sûre : c’est une recette que je vais faire goûter sans hésitation à mon entourage!!


INGRÉDIENTS

  • 1 boîte de haricots rouges de 540 ml, rincés
  • 3 œufs
  • 3 c. à soupe d’huile végétale
  • 25 grs (¼  cup) de cacao
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à café de vanille liquide
  • 110 grs (½  cup) de sucre
  • 100 grs (½  cup) de pépites de chocolat noir
  • Une belle poignée de noix, noisettes ou noix de pécan

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot mixeur, mis à part les pépites, et mixer jusqu’à avoir une pâte bien homogène. Verser cette pâte dans un moule carré  chemisé de papier sulfurisé (j’ai utilisé un 21 cm de côté, le brownies n’est pas très épais! Pourquoi ne pas tester dans des moules à financiers par exemple…).

Saupoudrer de pépites de chocolat (pour la quantité, c’est à vous de juger! J’ai mis moins de 100 grs dans le mien!). Enfourner pendant environ 20 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler (et de déguster d’ailleurs!! :))


 

31 réflexions au sujet de « Brownies aux haricots rouges {sans gluten} »

  1. Marllong

    voilà que je participe à une vente de desserts santé et gourmands! j’ai fait la recette (ils sont en train de refroidir) que je mettrai en vente dans 2 jours! espérons que le succès sera au rendez vous!

    Répondre
  2. A good cooking day

    Excellente idée les haricots rouges dans le brownie ! J'en ai acheté (des haricots pas du brownie) il y a peu il faut toujours que je réalise ma recette, mais ce n'est pas un brownie 😉 J'essaierai de sauver quelques haricots pour réaliser ta recette 🙂

    Répondre
  3. ManueB

    comme j'aime les ingrédients un peu bizarre, je ne doute pas que ce brownie est excellent, une texture fondante comme j'"aime..
    à tester mais je ne dirais à personne ce qu'il y a dedans 🙂

    bon weekend
    manue :))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *