Biscuits fourrés façon Kango

 
Reconnaissez-vous ces biscuits fourrés?? Je crois que ce sont les biscuits que j’achetais le plus à une époque, j’en étais complètement dingue 🙂 Alors vous imaginez qu’en voyant ceux de Lolo je n’ai pu m’empêcher de les faire dans ma cuisine!! Ils sont également chez la Super Supérette, avec un fourrage fait maison. Mais, pour cette fois, j’ai opté pour une préparation plus rapide, avec des carrés de BON chocolat noir dégustation. Ayant suivi la recette une première fois à la lettre, je me suis permise de la modifier pour une deuxième fournée. Résultat : ils sont partis comme des petits pains!
 

INGRÉDIENTS

  • 250 grs de farine
  • 125 grs de beurre demi-sel
  • 1 œuf
  • 80 grs de sucre glace
  • 1 c. à café d’arôme vanille
  • 1 à 2 tablettes de chocolat dégustation (les fines de 100 grs!)
Dans le bol du robot ou dans un cul de poule, mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter ensuite l’œuf, ainsi que l’arôme vanille. Le mélange doit être bien homogène et le sucre bien dissout. 
Verser ensuite la farine, et bien mélanger (à l’aide de la feuille si vous utilisez le robot).
 
Rassembler la pâte en une boule, et la placer au réfrigérateur 30 petites minutes.
Sur un plan de travail fariné, étaler ensuite cette boule de pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’environ 3 mm.
Détailler des rectangles 6cm×9cm, à l’aide d’un couteau, en les disposant au fur et à mesure sur une plaque de cuisson allant au four, recouverte d’une feuille de papier sulfu ou d’un tapis en silicone.
 
Préchauffer le four à 200°C.
 
Placer au centre de chaque rectangle, des carrés de chocolat et refermer le biscuits en laissant apparaître le chocolat sur les côtés. Les poser côté raccord sur la plaque de cuisson. Enfourner pour 10 à 15 minutes (15 minutes pour un mini four comme le mien).
 
 
Avec ces biscuits, je participe avec plaisir au petit concours organisé par Jennifer, qui consiste à refaire des produits que l’on connait dans le commerce! 
 

19 réflexions au sujet de « Biscuits fourrés façon Kango »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *