Amandins au café


Après avoir fait des crèmes brûlés, j’ai ENCORE des blancs qui traînent dans le réfrigérateur! Heureusement que j’avais en tête une petite recette d’amandins qui me faisait très envie de part leur visuel et leur (supposé!) goût. Cette recette m’a aussi permis un nouveau produit que ECOIDEES m’a gentiment envoyé : Sukrin. C’est un édulcorant d’origine 100% naturelle, qui a pour avantage d’avoir un indice glycémique de zéro, ce qui permet aux personnes diabétiques de se faire des plaisirs comme tout le monde! Son pouvoir sucrant est de 75% comparé au sucre blanc, mais vu que j’aime les recettes moins sucrées, j’ai gardé les mêmes quantités que le sucre indiqué dans la liste d’ingrédients.

 

INGRÉDIENTS pour 24 amandins

  • 1 c. à soupe de café soluble
  • 3 c. à café d’eau chaude
  • 360 grs d’amandes en poudre
  • 220 grs de sucre en poudre (Sukrin pour moi)
  • 2 c. à soupe de liqueur au café
  • 3 blancs d’œufs légèrement battus
  • Grains de café enrobés de chocolat


Préchauffer le four à 180°C. Chemiser une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Faire dissoudre le café dans l’eau très chaude et le verser dans un saladier, ou le bol du robot. Ajouter les amandes en poudre, le sucre, la liqueur de café et les blancs d’œufs. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte ferme.

Façonner en boules des cuillères à soupe de pâte (les miens ont la taille d’une noix). Les disposer sur la plaque, en les espaçant d’environ 3 cm. Aplatir à la main, et enfoncer un grain de café au centre.
Enfourner pour 15 minutes (5 minutes de plus pour mon petit four).

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster!


Source : « Macarons et petits biscuits » des éditions Marabout

11 réflexions au sujet de « Amandins au café »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *