Chocolats fourrés (crème de marron,caramel beurre salé,…)


J’ai toujours rêvé de faire mes propres chocolats, mais l’occasion ne s’est encore jamais présentée jusqu’à présent. C’est lors de la conception de mes paniers gourmands que je me suis lancée! Je peux vous assurer que c’est simplissime à faire, un vrai bonheur! De plus, vous pouvez laisser aller votre imagination, et décliner ces petits chocolats à l’infini!
N’ayant suivi aucune recette, je vous ai écrit comment j’ai procédé.



Pour se faire, vous aurez besoin de : 

  • moules en silicone pour chocolat (si comme moi vous craquez pour ces étoiles, vous pourrez les trouver à Maisons du Monde)
  • une spatule plate
  • un récipient allant dans un bain-marie
  • et une poche à douille (ou un petit sachet de congélation).
  • 100 grs de votre chocolat préféré
  • Garniture (crème de marrons, coulis caramel beurre salé, praliné…)
  

Casser le chocolat en morceaux, le placer dans un petit récipient, et le faire fondre au bain-marie. Remplir ensuite les petites formes à 1/3 de leur capacité. Puis pincer les formes en silicone par le dessous, afin de faire remonter le chocolat sur toute la surface de la forme, sans le faire déborder bien évidemment! 
Réserver au réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes, le temps que le chocolat durcisse. Puis, à l’aide d’une poche à douille, remplir les chocolats de la garniture que vous aurez choisi. 
Au besoin, faire réchauffer le chocolat au bain-marie, puis recouvrir la garniture. Égaliser à l’aide d’une spatule, et réserver à nouveau au frais pendant 1 heure.

Démouler délicatement les chocolats… Et déguster!!
Alors, c’était ultra simple, non? :))

6 réflexions au sujet de « Chocolats fourrés (crème de marron,caramel beurre salé,…) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *