{Bredeles} Etoiles glacées / Zimtsterne


Nous y sommes! Le compte à rebours avant Noël est lancé! Ce qui veut dire que je vais devoir m’activer aux fourneaux pour pouvoir faire plaisir à tous mes proches. Comme chaque année, je fais plusieurs kilos de biscuits pour faire plein de sachets et cadeaux gourmands à ceux que j’aime! J’ai inauguré cette longue série par des étoiles aux amandes et à la cannelle, parce qu’il me restait justement des blancs d’œufs dans le réfrigérateur 🙂

INGRÉDIENTS

  • 2 blancs d’œufs
  • 250 grs de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c. à café de cannelle
  • 300 grs d’amandes moulues

Pour le glaçage :

  • 200 grs de sucre glace
  • 4 c. à soupe de jus de citron

 

Battre les blancs d’œufs en neige très ferme. 
Ajouter peu à peu le sucre, le sucre vanillé et la cannelle. 
Incorporer délicatement les amandes moulues.

A ce moment là, la recette demandait d’abaisser la pâte sur un plan de travail recouvert de sucre glace ou de poudre d’amandes. Pour ma part j’ai trouvé la pâte collante, du coup je l’ai abaissé entre deux feuilles de papier cuisson, sur environ 5 mm, et je l’ai mise 30 minutes au congélateur pour qu’elle durcisse! Ça a super bien marché 😉


Faire des formes d’étoiles à l’aide d’un emporte-pièces. Deuxième astuce : plonger l’emporte pièce dans un petit bol d’eau avant la découpe de chaque biscuit, pour que la pâte ne colle pas, et ainsi avoir de jolis biscuits. Déposer les étoiles sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé ou une grille avec un exopat, et enfourner dans un four préchauffé à 150°C pendant 25 minutes.


Tamiser le sucre glace dans un bol, et délayer avec le jus de citron préalablement chauffé. Glacer chaque biscuit et laisser sécher à l’air libre pendant une nuit avant de les placer dans une boîte en métal.


19 réflexions au sujet de « {Bredeles} Etoiles glacées / Zimtsterne »

  1. Christelle

    Très jolis ! Tu crois qu'on peut les conserver combien de temps ? Moi aussi j'aimerai offrir des sachets de gâteaux à tout le monde mais j'aimerais en préparer au maximum à l'avance…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *