{ Bredele } Schwarz-Weiß-Gebäck / Biscuits bicolores


Encore des biscuits que ma grand-mère faisait à chaque fois! Malheureusement, je n’ai toujours pas réussi à les faire aussi jolis qu’elle. Je n’ai jamais eu la chance d’être à côté d’elle lorsqu’elle pâtissait, du coup je me suis toujours débrouillée comme j’ai pu! Au moment où je rédige cet article, je suis tombée sur une technique en vidéo, que je vous recommande fortement, et que je regrette de ne pas avoir essayé!!

INGRÉDIENTS

  • 250 grs de beurre
  • 125 grs de sucre en poudre
  • 250 grs de farine
  • 50 grs de poudre de noisettes
  • 25 grs de cacao
  • 1 c. à soupe de rhum brun
  • 75 grs de fécule de maïs
  • 1 c. à café d’extrait de vanille
  • Du lait
  • 1 blanc d’oeuf


Commencer par faire la pâte de base. Tamiser la farine dans un grand récipient. Puis ajouter le sucre en poudre, et le beurre en morceaux. Mélanger les ingrédients à l’aide du robot avec la feuille, ou à la main, jusqu’à avoir un mélange homogène, sans trop travailler la pâte.


Scinder la pâte en deux. Dans une moitié, ajouter la fécule de maïs, l’extrait de vanille et 1 cuillère à soupe de lait (si vous jugez la pâte trop sèche). Dans l’autre moitié, verser la poudre de noisettes, le rhum et le cacao, ainsi qu’une cuillère à soupe de lait.


 

Pour les sablés à damier.

 Prélever une partie de la masse blanche ou noire, afin d’enrouler le pâton final. Rouler en boudins les deux autres pâtons, puis les écraser pour obtenir des rectangles de 1 cm de haut. Aplatir le morceau prélevé. Mettre les trois pâtons dans du papier aluminium, et réserver au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour qu’ils durcissent bien.

Sortir les pâtons du frais, et couper 4 bandes de 1 cm par 1 cm sur chacun des deux pâtons. Les assembler à l’aide d’un blanc d’oeuf. Technique en vidéo par ici! Étaler le dernier pâton, et enrouler autour du montage précédent. Si les pâtons ont trop réchauffé, les replacer au frais pendant 20 à 30 minutes.


Pour les spirales

Aplatir chacun des deux pâtons sur un plan de travail fariné. Les superposer, et continuer d’aplatir la pâte jusqu’à avoir une épaisseur de 5 mm. Rouler ensuite la pâte sur elle-même, corriger les bords, et placer dans une feuille de papier aluminium. Réserver le boudin en frais pendant 30 minutes.

Dans les deux cas

Découper ensuite les boudins en tranches de 5 mm environ. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourné dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 12 minutes. Ils ne doivent pas trop colorer!

Se conservent dans une boite en métal!

8 réflexions au sujet de « { Bredele } Schwarz-Weiß-Gebäck / Biscuits bicolores »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *