Brioche express au yaourt


Voici encore une recette qui risque de plaire! Elle me vient du blog « J’amène le dessert!! ». En voyant les photos, j’ai tout de suite été convaincue!! Il n’y a pas de levure boulangère, donc ce n’est pas véritablement une brioche. En revanche, la consistance rappelle énormément sa mie moelleuse! Un petit conseil, si vous ne la mangez pas dans la journée, je vous conseille fortement de la congeler dès que possible, afin d’en profiter un autre jour!


INGRÉDIENTS

  • 500 grs de yaourt brassé
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à soupe bombée de sucre en poudre
  • 580 grs de farine
  • 1,5 sachet de levure chimique
  • 100 grs de pépites de chocolat
  • 1 jaune d’œuf
Mettre dans la cuve de la machine à pain ou du robot les ingrédients dans l’ordre suivant : les yaourts, le sel, le sucre, la farine et la levure.
Pétrir la pâte jusqu’à obtenir une préparation homogène : la pâte est collante, pas de soucis, c’est normal! Ajouter les pépites de chocolat et pétrir de nouveau juste le temps de bien incorporer les pépites.
 
Verser la pâte dans un moule à cake (recouvert de papier cuisson pour faciliter le démoulage!) et, à l’aide d’un pinceau, badigeonner le dessus de la brioche du jaune d’œuf délayé dans une cuillère à soupe d’eau.
 
Enfourner dans un four préchauffé à 210°C pendant 30 minutes (45 minutes pour mon petit four).
Laisser tiédir puis démouler la brioche et la laisser refroidir sur une grille.
 

 

8 réflexions sur « Brioche express au yaourt »

  1. Ping : Brioche express au yaourt! - Recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.