Risotto chorizo façon Cyril Lignac


J’adore le riz en général! Mais il y a un plat que je n’ai jamais fait à la maison, c’est le risotto. En voyant les photos de Letiss, j’ai décidé de me lancer!! Et quelle belle surprise! Super simple à faire, il est crémeux en bouche avec le parmesan, et très goûtu avec le chorizo. Une chose est sure, j’en refais la prochaine fois que j’invite 🙂

INGRÉDIENTS pour 2/3 personnes 

  • 150 grs de riz rond
  • 130 grs de chorizo fort (ou doux)
  • 8 cl de vin blanc
  • 80 cl de bouillon de volaille
  • 80 grs de parmesan râpé
  • 4 c. à café d’huile d’olive
  • 1 oignon

Dans une poêle  faire revenir à feu moyen l’oignon finement émincé dans l’huile d’olive. Verser le riz et mélanger pendant 1 minute. Verser ensuite le vin blanc et 1/3 du bouillon. Mélanger régulièrement, et ajouter le bouillon petit à petit.

Une fois que le riz est cuit, ajouter le parmesan râpé ainsi que le chorizo coupé en petits morceaux. Bien mélanger pendant environ 5 minutes afin de bien faire fondre le parmesan, et de rependre les épices du chorizo.

Astuce : Le risotto est un met traditionnellement servi en entrée ou en accompagnement. Les proportions que je vous propose suffisent pour une table de 3 gourmands!

20 réflexions au sujet de « Risotto chorizo façon Cyril Lignac »

  1. Kelvin

    Super bonne recette. Moi je fais une sauce chorizo avec des saucisses de chorizo cuit à la poêle, quand il cuise il degorge de leur saveur et je rajoute apres une brick de crème liquide de soja avec un bout de Roquefort, je poivre je le laisse un peu prendre 5 minute et je rajoute au risotto. Un riz plus parfumé et goûteux .

    Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      Il n’est même pas 9h, et ton commentaire m’a mise en appétit!! 🙂
      J’adore l’idée, j’essayerais la prochaine fois que je me lance dans la réalisation d’un risotto!!
      Bonne journée Kelvin 🙂

      Répondre
    1. Zéro Miette Auteur de l’article

      Bonjour Régis!
      Désolée pour le retard de ma réponse, je reviens tout juste de congés!
      On peut très facilement doubler la recette pour 5 gourmands oui! Je pense que pour 6 ça serait un peu limite de doubler, il vaut mieux faire une règle de 3 🙂
      Bonne journée!

      Répondre
  2. Ping : Les dernières recettes que j’ai épinglées sur pinterest – Corail Pop

  3. Elizabeth

    Une de mes recettes préférées, je la fais au moins une fois par mois ! J’adore le salé/épicé du chorizo et le crémeux du risotto : un mélange parfait.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *