Moules marinières


J’ai de la chance de vivre près de la mer, du coup je peux profiter toute l’année de tous les produits qu’elle offre! Cela faisait une éternité que j’avais envie de tester des moules à la maison, à défaut de les manger au restaurant. Je me suis lancée ce weekend, et j’ai été surprise par la simplicité de cette recette!! Le plus long est le nettoyage des moules, si ce n’est pas déjà fait! 
 
 

INGRÉDIENTS pour 2 personnes

  • 1.5 kg de moules (de Bouchot par exemple)
  • 2 échalotes
  • 1 belle noix de beurre
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 3 c. à soupe de persil ciselé
  • poivre du moulin
Laver les moules, les gratter et ôter les filaments herbeux. Et surtout jeter celles qui sont ouvertes ou cassées. Ne jamais faire tremper les moules pour les nettoyer! Éplucher et couper les échalotes en petits morceaux.
 
Astuce : si vous les mangez avec des frites, c’est le moment de les faire!
 
Dans une cocotte, faire fondre le beurre. Ajouter les échalotes et les faire revenir 3 minutes. Puis verser le vin blanc et poivrer. Faire chauffer 1 minute à feu vif. Ajouter les moules et les laisser cuire avec le couvercle à moitié mis 4 à 5 minutes. Remuer régulièrement.
 
Quand les moules sont ouvertes, les déposer dans un plat creux avec le jus de cuisson. Parsemer de persil et servir immédiatement!
Ne pas manger les moules qui sont restées fermées!
Source : « C’est moi qui cuisine… Oui chef! »

Une réflexion au sujet de « Moules marinières »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *