Magret de canard : la cuisson


Je ne sais pas vous, mais moi j’adore la cuisine de bistro! Simple, rapide et surtout gourmande à souhait… Des recettes idéales pour le repas dominical. J’avais envie de me faire plaisir : le magret de canard est sans hésiter le morceau de viande que je préfère! J’ai eu l’occasion de le cuisine plusieurs fois, et je tenais à vous partager LA cuisson parfaite que j’ai noté dans mon petit carnet… Qui vous donnera à tous les coups un magret tendre et fondant….

Préparation

Dans une poêle, et à feu moyen, déposer le magret côté peau, sans ajouter de matière grasse. Laisser fondre la graisse.
Préchauffer le four à 220°C.
Lorsque la peau se colore, retourner le magret et saisir pendant 2 minutes.
Placer la viande dans un plat à gratin, et cuire au four pendant 7 minutes (alors, comme d’habitude, selon le four que vous avez, ce temps peut légèrement changer!).
Sortir du four, recouvrir le plat à gratin d’une feuille de papier d’aluminium, et réserver pendant 5 minutes.

Servir aussitôt avec des pommes de terre par exemple! En frites, rissolées, ou alors un bon aligot ou une bonne truffade au Cantal…. (en hiver j’entends ;)).

3 réflexions au sujet de « Magret de canard : la cuisson »

  1. Dorian Nieto

    La cuisson à point… des fois les choses les plus simples ne sont pas les plus faciles ! En tout cas je vais tester ta recette. Et en passant je me suis permis de t'ajouter dans ma liste de blogs coup de coeur, j'aime beaucoup le côté vivant de tes photos on a envie de plonger dedans et de les dévorer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *