Petits sandwichs d’aubergines

Je manque toujours d’idées concernant les repas du soir ces derniers temps, mais heureusement, mes copinautes ont beaucoup d’imagination! J’ai testé la recette de Reyhan du blog Le clan des gourmands, et je peux vous assurer qu’elle est excellente! J’en referais 🙂 Merci à elle pour le partage!



Pour 3 personnes:
– 2 aubergines (ou une grosse)
– 200 grs de mozzarella
– un peu d’huile d’olive
– sel, poivre
– Menthe fraîche
– Vinaigre de tomate
– une toute petite gousse d’ail

Laver et essuyer les aubergines. Ôter le pédoncule et couper en tranches (environ 1 cm d’épaisseur). Badigeonner légèrement d’huile d’olive, à l’aide d’un pinceau, les deux côtés des tranches d’aubergines, saler puis cuire quelques minutes de chaque côté dans une poêle anti-adhésive. Couper la mozzarella en tranches et garnir les aubergines puis remettre à cuire juste pour faire fondre un peu le fromage (pas trop longtemps!).

Préparer la sauce vinaigrette en mélangeant 2 c à S de vinaigre de tomate, 2 c à S d’huile d’olive, du sel, du poivre, de l’ail (attention à ne pas trop en mettre, juste une touche suffit) et de la menthe fraîche ciselée. Napper les petits « sandwichs » avec la sauce.


Si vous n’avez pas de vinaigre de tomate, vous pouvez faire un coulis de tomate avec une touche de vinaigre balsamique ou alors utiliser du vinaigre de framboise, mais n’oubliez pas la menthe fraîche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *