Biscuits viennois tout chocolat

Sablés viennois
Voici les sablés viennois tout chocolat que j’ai confectionné pour le concours « Chocolat » sur le blog « Les délices de Nini ». Je me suis sentie un peu comme pour Noël, avec les fameux Spritzbredeles trempés dans le chocolat… :))

INGRÉDIENTS | 25 sablés

  • 130 grs de farine
  • 15 grs de cacao en poudre
  • 125 grs de beurre mou
  • 50 grs de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 1 blanc d’œuf
  • 100 grs de chocolat noir pâtissier

Tamiser la farine avec le cacao amer. Dans un récipient, battre le beurre jusqu’à ce qu’il soit crémeux et très mou. Ajouter le sucre glace tamisé et le sel. Fouetter jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Battre légèrement le blanc d’œuf et l’incorporer dans la préparation en fouettant. Incorporer peu à peu le mélange farine/cacao tamisé et remuer doucement jusqu’à ce que la pâte soit homogène, sans trop la travailler.


Sablés viennois-3

Verser la moitié (pour ne pas exercer trop d’effort dans la poche!) de la pâte dans une poche munie d’une douille à bout cannelé (un grand diamètre!). Sur une plaque à pâtisserie recouvert de papier sulfurisé façonner des biscuits droits de 5 cm de long, ou en forme de W de 5 cm de long et 3 de large. Laisser environ 3 cm d’espace entre chaque biscuit.

Sablés viennois-2
Enfourner pendant 10 à 12 minutes environ à 180°C. Laisser les sablés refroidir sur une grille à pâtisserie.


Faire fondre le chocolat noir au bain marie et tremper les sablés refroidis à votre convenance. Laisser durcir sur une grille.


Astuce : Moins vous travaillerez la pâte, plus elle sera friable!


Source : Larousse des Desserts

6 réflexions au sujet de « Biscuits viennois tout chocolat »

  1. noasette

    Zou je mets de côté direct, d’une parce que ça a l’air juste trop bon et de deux parce que ça fait une recette de plus pour utiliser un reste de blancs d’oeuf…Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *