Pim’s Framboise faits maison


Recette des fameux Pim’s! Je me suis inspirée de la recette de La Super Supérette ainsi que les Fées Maisons! N’hésitez pas d’aller y jeter un oeil, 
ce sont de superbes blogs 🙂



Ingrédients pour la génoise :
– 3 oeufs
– 75 grs de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 50 grs de Maïzena
– 25 grs de farine
– 1/2 sachet de levure
– 1 pincée de sel

On commence par la génoise! Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec les sucres puis ajouter la farine tamisée avec la Maïzena et la levure. Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange. Déposer une cuillère à café de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en faisant de jolis ronds, en pensant à bien les espacer. Laisser cuire environ 10 minutes jusqu’à ce que la couleur de la génoise soit dorée. Retirer de la feuille et laisser refroidir sur une grille.

Ingrédients pour la garniture :
– 250 grs de confiture de framboises
– 1 g d’agar-agar (ou 3 feuilles de gélatine)
– 2 CàS d’eau
– 1 sachet de sucre vanillé

Dans une casserole, mettre la confiture, l’eau, l’agar-agar (ou la gélatine préalablement ramollie dans de l’eau froide) et un sachet de sucre vanillé. Quand l’ébullition est atteinte, baisser le feu et laisser cuire une minute tout en remuant bien. Laisser refroidir le mélange (pour que l’agar-agar commence à prendre) avant de mettre un peu de garniture sur chaque génoise (en laissant un petit espace sur les bords pour qu’ils ressemblent aux vrais!) et laisser prendre deux heures au frais.

Ingrédients pour la couverture :
– 200 grs de bon chocolat noir
– 10 grs de beurre

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Napper délicatement ce mélange sur les génoises à la marmelade avec un couteau. Laisser au frais jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *